Présentez vous :-)

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Répondre
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Namkhaï »

Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous !

Il est vrai que cela ne pourra que témoigner d'intérêt autant que de politesse, si tu apprends un peu la langue de ta filleule. Je pense qu'elle appréciera vraiment sincèrement ton effort, et vous pourrez ainsi échanger encore plus de choses !

Tu trouveras pas mal de rubriques et sous-rubriques sur ce forum, tant sur la langue et ses divers aspects (prononciation, grammaire, calligraphie...) que sur la culture (art, mode de vie et de pensée...) et bien entendu sur les croyances propres à l'Himalaya (même si tu n'adhères pas à une religion, rien ne t'empêche d'en apprendre d'avantage car ta filleule, elle, y est très certainement sensible).

N'hésites pas à te balader un peu partout, et à poser des questions si il y a des choses que tu ne comprends pas.

Bien à toi,
Namkhaï
Impolitis
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 24
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 00:12
Localisation : Strasbourg

Re: Présentez vous :-)

Message par Impolitis »

Merci Namkhaï.

J'ai déjà bien parcouru le forum où j'ai pu apprendre des tas de choses passionnantes. Et j'ai déjà posé quelques questions ou commentaires. J'attends, avec patience, les réponses.

J'ai acheté ce matin des feutres 5mm, 3,5mm et 2mm. Je vais me lancer ^^ . Je trouve fabuleux tes essais et réalisations.
Guillaume
Sherpa
Sherpa
Messages : 115
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 00:39
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Présentez vous :-)

Message par Guillaume »

Bienvenue Impolitis.

Tu verras, ce site est très bien fait pour apprendre les bases de la langue Tibétaine, et pour pouvoir se lancer sois même dans un apprentissage avec la bonne vieille technique du dictionnaire (interessant que tu parles en Anglais, car un des dictionnaires les plus détaillé est en Tibétain => Anglais).

Bon apprentissage et à bientôt.
Impolitis
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 24
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 00:12
Localisation : Strasbourg

Re: Présentez vous :-)

Message par Impolitis »

Merci Guillaume.
En effet, mais pour t'expliquer, les langues que je parle sont pas ordre de qualité :
Français (maternel), Italien (paternel) - c'est une chance d'être bilingue de naissance pour apprendre les langues, Grec moderne (par passion), Allemand (pour mon cher amour d'Outre-Rhin), Anglais (pour mon job et vraiment parce que je ne pouvais faire autrement ; je n'ai aucun goût pour cette langue), Tibétain (microscopique encore...), compréhension du patois du Bas-Dauphiné (héritage de feus mes grands-parents).
En clair un dico Français ou Italien ou Grec ou Allemand/Tibétain serait plus adapté :-)
Note que je n'ai rien contre Shakespeare en particulier. :mrgreen:
Steph
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 17:57

Re: Présentez vous :-)

Message par Steph »

Bonjour,
A la recherche de calligraphie tibétaine, car je respecte profondément ce peuple et ses valeurs, pour faire un tatouage j'ai découvert votre site aujourd'hui. J'ai donc posté dans la rubrique traduction.
Je ne serai pas aussi bavard que certains pour ma présentation, je venais juste là par politesse tout en tirant mon chapeau à ceux qui mettent l'énergie nécessaire à faire de ce lieu ce qu'il est...
:)
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Bienvenue à toi sur le site et le forum, et merci pour ta présentation.
8-)
Maiwenn
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 18:30

Re: Présentez vous :-)

Message par Maiwenn »

Bonjour à tous ! Dans un premier temps je tiens à remercier toutes les personnes qui travaillent ici (de façon bénévole ne l'oublions pas) pour le plus grand bonheur de tous afin de nous faire partager leur connaissances mais aussi pour se retrouver en un lieu nous permettant de partager ensemble une passion commune et ça, ça vaut de l'or :D .

Alors, que dire. J'ai 25 ans je vis dans la région du champagne et suis une grande passionnée de culture et de langues étrangères car pour moi le savoir est l'or le plus précieux de l'homme.L'amour que je porte au Tibet est né lors d'un voyage d'ou j'en suis ressortie transformée malgré mon jeune âge de l'époque. En ce qui concerne l'apprentissage du tibétain, j'ai pour ma part commencé depuis peu mais j'ai eu la chance de trouver un site ou de nombreuses personnes d'origines tibétaines partagent leur culture, leur langue ainsi que leur valeur de la vie ( il faut bien-sur comme pour pas mal de site de ce genre faire un bon tri mais ça c'est un peu le lot de beaucoup de site du même acabit ) le tout dans un respect le plus total et avec une réelle envie de faire découvrir mais aussi comprendre leur façon de penser ( je parle principalement de croyance pour le coup car j'ai également un grand attrait pour le bouddhisme que j'étudie depuis un moment et dont je ne me lasse pas car ça m'a permis de me canaliser et surtout de relativiser en soit un effet plus que bénéfique). D'ailleurs si cela vous intéresse je partagerai volontiers le noms des personnes en questions si vous souhaitez établir un contact :) . En résumé je passe mon temps libre à dessiner ou bien à m'instruire et enrichir mes connaissances sur ce sujet qui prend une grosse part de et dans ma vie.

J'ai pour le moment survolé les cours proposés mais je peux déjà dire que je suis ravie du contenu et je pense que d'avoir un lieu pour communiquer apprendre et discuter va facilité ma tâche car il est vrai que seule cela peut vite devenir décourageant.

En tout cas bravo et merci pour toutes ses possibilités que vous mettez à notre disposition.
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

C'est avec un réel plaisir que nous t'accueillons sur le forum. Tashi delek, tu es ici comme chez toi.
:D
Maiwenn a écrit :En résumé je passe mon temps libre à dessiner
Si tu le souhaite, saches qu'il existe une section "L'art du Tibet", où tu peux tout à fait créer un topic afin de faire partager tes réalisations aux autres membres.
Au plaisir de te lire...
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Présentez vous :-)

Message par Simonchik »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Simon et j'ai 23 ans. Je suis arrivé sur ce site un peu par hasard, quand la semaine dernière je me suis dit "pourquoi ne pas apprendre le tibétain ?" ! J'ai en effet un grand intérêt pour les langues étrangères, et je m'étais renseigné sur le tibétain dont je trouvais l'écriture très belle, mais j'avais pris peur en voyant qu'il s'agissait d'une langue tonale :lol: (je n'en parle aucune donc je m'imaginais quelque chose de très compliqué comme le mandarin ou le vietnamien).
Mais je suis donc revenu à la charge, et depuis j'ai fini les cours de Yaki (qui sont très bien rédigés :) ) et il ne me manque plus que la pratique pour pouvoir lire correctement (dans un premier temps).

Voilà, vous me reverrez bientôt sur le forum vous demandant des explications sur la prononciation ! :D
jetsun nyima
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 20:27

Re: Présentez vous :-)

Message par jetsun nyima »

Bonjour,
Jetsun Nyima c'est le nom de mon chat... Mon prénom c'est france. J'habite dans le 71.
J'ai commencé le Tibétain il y a plusieurs années mais j'ai calé par manque d'info. J'ai découvert ce site par hasard... quelle aubaine ! Merci à vous tous informaticiens qui vous investissez autant. J'aimerai juste me débrouiller un peu avec cette langue bien compliquée, pour pouvoir écrire à mes filleuls en Inde et lire les textes bouddhiques correctement. Question Bouddhisme ça progresse surtout, grâce à mon boulot qui, bien que très accaparent, me permet de pratiquer tout au long du jour. Mais il y a encore du pain sur la planche...!
A bientôt et merci.
lungta64
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:09

Re: Présentez vous :-)

Message par lungta64 »

Bonjour
je m'appelle Florence j'ai 45 ans je vis dans le sud ouest
j'ai découvert moi aussi votre site par hasard en cherchant une traduction pour l'un de mes filleuls ! je parraine plusieurs jeunes (étudiants ou écoliers) en Inde et au Népal que j'ai la chance d'accompagner et de voir évoluer depuis des années ! Avec ce cours en ligne je vais peut être les épater ;-) le site est riche et je sens que je vais me égaler ..laissez moi un peu de temps pour vous lire ; avant de revenir échanger !
Nikita73
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 14:29
Localisation : Bonneval-sur-Arc
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Nikita73 »

Bonjour à tous!

J'ai 28ans, et je vis depuis quelques semaine, en montagne, à Bonneval-sur-Arc. C'est petit village de Savoie dont certains tibétains disent qu'il ressemble beaucoup aux leurs...

Dans ce village il existe une association qui vient en aide à plusieurs familles tibétaines depuis quelques années. Il était normal pour mon copain et moi d'y participer. Depuis septembre, nous sommes les heureux marraine et parrain de 2 enfants, Soname et Shabdup. Aujourd'hui nous avons reçu des courriers pour la 1ère fois. Des photos personnelles et des lettres écrites en tibétain.
Un membre tibétain de l'association devrait nous les traduire quand il viendra en France, mais cela peut prendre plusieurs mois. J'espère pouvoir les traduire un peu moi même en trouvant de l'aide sur le site et le forum parce que je suis impatiente de savoir ce qu'ils nous raconte! :)

A bientôt,
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

Bienvenue à toi Nikita.
Haaa... Bonneval-sur-Arc... superbe commune en effet et la plus haute de France d'ailleurs, si je ne dis pas bêtises.
Je connais un peu pour y être déjà passé plusieurs fois. Etant de la région également, je pense que vous n'avez pas dû être en manque de neige cet hiver. La pelle fait partie du contrat de vente lorsque l'on vient dans cette région.
:P
Nikita73
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 14:29
Localisation : Bonneval-sur-Arc
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Nikita73 »

Bhikkhus a écrit :Bienvenue à toi Nikita.
Haaa... Bonneval-sur-Arc... superbe commune en effet et la plus haute de France d'ailleurs, si je ne dis pas bêtises.
Je connais un peu pour y être déjà passé plusieurs fois. Etant de la région également, je ne pense que vous n'avez pas dût être en manque de neige cet hiver. La pelle fait partie du contrat de vente lorsque l'on vient dans cette région.
:P
Ah çà non on ne manque pas de neige!! Et çà n'est pas pour me déplaire! Merci pour l'accueil!! ;)
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Namkhaï »

Coucou Nikita,

Bienvenue à toi sur le fofo, et bravo pour toutes ces initiatives que vous prenez! En te balladant parmi les rubriques et les sous-rubriques, tu auras accès à des floppées d'infos sur le Tibet, sa Culture, sa Sagesse millénaire.

Pour les lettres rédigées en tibétain, je viens de voir que tu avais fait u n topic les concetrnant; je vais aller y jeter un oeil.

PS ; mes plus plates excuses pour les fautes, je suis malade à crever, j'ai vmt du mal à gérer la frappe... :lol:

Bises,
Namhaï
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

Namkhaï a écrit :je suis malade à crever,
Voici pour toi mon ami :
Mantra bouddha de médecine.jpg
Mantra bouddha de médecine.jpg (10.17 Kio) Vu 48503 fois
Nikita73
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 14:29
Localisation : Bonneval-sur-Arc
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Nikita73 »

Namkhaï a écrit :Coucou Nikita,

Bienvenue à toi sur le fofo, et bravo pour toutes ces initiatives que vous prenez! En te balladant parmi les rubriques et les sous-rubriques, tu auras accès à des floppées d'infos sur le Tibet, sa Culture, sa Sagesse millénaire.

Pour les lettres rédigées en tibétain, je viens de voir que tu avais fait u n topic les concetrnant; je vais aller y jeter un oeil.

PS ; mes plus plates excuses pour les fautes, je suis malade à crever, j'ai vmt du mal à gérer la frappe... :lol:

Bises,
Namhaï
Merci pour ton accueil Namkhaï! En effet je trouve beaucoup de choses aussi bien sur le forum que sur le site! Les quizz m'éclatent et je retient plutôt bien les leçons, ce qui n'était pas vraiment le cas à l'école! Mais c'est sûrement parce que c'est très intéressants!! :D Plusieurs se sont penchés sur ma lettre, et c'est très gentil à vous!!

Soigne toi bien! Bises :)
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Présentez vous :-)

Message par Phurba »

Bienvenue à toi, nouvelle recrue... :)

(Et soigne-toi bien Nam ! :P )
Nikita73
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 14:29
Localisation : Bonneval-sur-Arc
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Nikita73 »

Merci bien!! :D
kevincoelho
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 21:42

Re: Présentez vous :-)

Message par kevincoelho »

Bonjours
Je me présente Kévin Coelho, j'ai 25 ans. J'habite pas très loin de Nantes.
J'ai toujours étais très attiré par l'histoire de l'Inde, de la Birmanie et surtout du Tibet :).
Je tiens ça de ma mère et de certains de ses amis qui mon souvent parlé, de puis que je suis tous petit, des différents personnages historiques qui on joués un rôle primordial dans leur différent pays comme Aung San Suu Kyi et bien d'autre encore.
J'ai pus déjà, grâce à votre forum, apprendre l'alphabet tibétain. C'est assez simple mais quand on commence à attaquer les suffixe, préfixe et j'en passe c'est une autre histoire :)
Voilà j'espère que vous vous en sortez, car c'est un sacré travail vus toute les traductions qui vous sont demandez ( en plus de la mienne :mrgreen: ).
Bon courage et à bientôt sur le forum ;)
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Présentez vous :-)

Message par Phurba »

Bienvenu à toi !
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས།
Bienvenue à vous tous qui venez de vous présenter. C'est un grand plaisir de faire votre connaissance.

Bon rétablissement Namkhaï :)
Nikita73
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 14:29
Localisation : Bonneval-sur-Arc
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Nikita73 »

Merci Lobsang! :)
Denis
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 10:20

Re: Présentez vous :-)

Message par Denis »

Bonjour,

Je m'appelle Denis, je suis de Nancy, j'ai 53 ans et je pratique le bouddhisme (enfin je m'y applique) depuis 8 ans.

J'étais déjà venu sur les cours mais j'avais décroché assez vite et cette fois, je sens que c'est la bonne alors je vais essayer d'aller jusqu'au bout. C'est vrai que pouvoir lire les textes sacrés dans la langue, ça doit être quelque chose!

Merci beaucoup de nous offrir cette opportunité!
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Présentez vous :-)

Message par Phurba »

Bienvenu Denis ! Prends ton temps pour parcourir le fofo sur les sujets qui t'intéressent et n'hésite pas à y apporter ta contribution ! :)
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས། (bienvenue) à toi Denis.

Recois mes meilleurs d'efforts et de perspicacité pour la découverte et l'apprentissage de cette langue magique.
Bien à toi.
:mrgreen:
regardétoilé
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 8
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 17:55
Localisation : Alsace : haut rhin

Re: Présentez vous :-)

Message par regardétoilé »

Namasté à tous !

Tout d'abord merci pour ce site magnifique ! c'est vraiment super !

Je me lance pour l'exercice de présentation ..... ( les 10 premières leçons me semblent plus simples comme exercice :lol: )

J'ai 37 ans , j' habite depuis 5 ans en alsace , terre natale de mes grands parents .

A 17 ans j'ai voulu apprendre le yoga , j'ai eut le droit de me débrouiller avec un petit livre , un marabout de poche , car ma mère ne voulait pas que je tombe dans une secte . Mais j'ai chéri ce livre ... il y avait un chapitre sur la méditation , mais le bouddhisme n'y était pas expliqué .
A 24 ans j'ai écris un poème que j'ai fait lire à une amie , et elle m'a dit : ' tu es bouddhiste !' . je lui ai répondu ' heu ... non pourquoi ? ' et je me souviendrais toute ma vie de sa réplique ..... ' c'était pas une question ! tu ne le sais pas encore c'est tout .... ! mais moi je te dis que tu es bouddhiste sans le savoir ma grande ! car dans ton poème figure mot pour mot ce que j'ai lu dans des livres sur le bouddhisme ! ' et pour me prouver ce qu'elle avancait , elle me préta ses livres . et c'était vrai , mon poème était bien proche du bouddhisme ....

Bien du temps a passé et bien des choses ont jalonné ma vie , il me fallait avancer , et enfin pouvoir tirer un trait sur le passé de mon enfance . Et me voilà enfin libre de ce dernier ! et donc libre de vivre pleinement ce qui a toujours vibré en moi et qui a fait dire à mon amie que j'étais bouddhiste sans le savoir ....

Du coup , je peux enfin me consacrer pleinement à mon chemin spirituel ..... je commence à réaliser des choses qui sont en quelque sorte gravées en moi depuis mon plus jeune âge ..... ( bien avant même d'apprendre le yoga avec un pauvre petit marabout :D ) . je ne vais pas tout raconter ici , vous allez avoir droit à un roman sinon .

Voilà pourquoi je me suis lancé dans l'apprentissage du tibétain.

Je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse me l'apprendre de manière orale et me corriger dans la prononciation . si quelqu'un a une idée à ce sujet , vos avis m'interesse !

Pour ceux d'entre vous qui connaissent le bouddhisme, j'ai une autre question ....
Je voudrais me rapprocher d'un centre bouddhiste , mais il n'y en a pas qu'un ! et le choix me semble difficile car il y a différents ' courants ' bouddhistes , et je m'y noie ..... est ce que certains d'entre vous pourrez m'éclairer à ce sujet ?

En tous cas je suis ravie , d'être parmi vous . L'apprentissage du tibétain me procure beaucoup d'instants magnifiques ! Moi qui me suis faite incendier au primaire parce que je confondais le 3 et le E ! alors que çà n'était pas possible , soit disant je le faisais express car on ne confond pas un chiffre et une lettre , je me suis sentie libéré d'un poids en découvrant alphabet tibetain , et ce fut la même chose pour la lettre ba ( un pa qu'on prononce si bas que l'on entends un ba ) encore une problematique d'apprentissage au primaire entre P et B .....

Chaque leçon de tibétain ( je travaille aussi avec les cahiers de tib'études ) est comme une réconciliaton avec une partie de moi même , un véritable enchantement ! Sans parler de l'immense univers qui s'ouvre en même temps ..... enfin une langue qui peut exprimer des choses qui ne peuvent pas ( à mon sens ) s'expliquer en francais .

Salut chaleureux à vous tous .
regardétoilé
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 8
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 17:55
Localisation : Alsace : haut rhin

Re: Présentez vous :-)

Message par regardétoilé »

regardétoilé a écrit : je ne vais pas tout raconter ici , vous allez avoir droit à un roman sinon .
:lol: :lol: :lol: :lol: vous pouvez me lancer des cailloux ! en validant mon message je viens de voir sa longueur !!!!!! :shock: :shock: :?

oups ................ sorry ................... :oops:
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Bonsoir Regardétoilé, et bienvenue parmi nous. :D

Je vois que tu travailles avec Tib'études, est-ce que tu as la cassette qui va avec ? pour apprendre les sons et écouter parler elle n'est pas mal, elle va avec le cahier n° 1, même si l'enregistrement n'est pas top ! elle est un peu dure à trouver et encore faut-t-il avoir un baladeur ou un lecteur de cassettes :?
Sinon, tu as les CD du Manuel de tibétain classique de Nicolas Tournadre, que tu peux trouver mais un peu cher (57 €) ou bien un DVD Eurotalk que tu peux te procurer ici pour 25 € : http://www.lexicool.com/apprendre-tibetain-cd-rom.asp
Il y a pas mal de vocabulaire, et c'est prononcé par un homme et une femme.
Par ailleurs il y a sur internet des sites qui donnent de bonnes informations, et parmi ceux-ci :
https://sites.google.com/site/courstibe ... eful-links.
Mais tu les as peut-être déjà trouvés.

Pour le centre que tu pourrais fréquenter, je ne peux pas te conseiller, mais peut-être d'autres membres ...
Je te souhaite de trouver ta voie sur l'Octuple Sentier et dans l'étude du Dharma.
A bientôt
regardétoilé
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 8
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 17:55
Localisation : Alsace : haut rhin

Re: Présentez vous :-)

Message par regardétoilé »

Bonjour Lobsang ,

Je n ai malheureusement pas les cassettes qui vont avec les cahiers ...
Mes recherches m ont menées sur un site russe qui donnent le son des lettres .

Merci pour tes précieuses informations . Il va me falloir planifier un véritable budget mais ça sera sans hesitations aucune !

Sinon dans mes différentes recherches , je suis tombée sur un site où l on peut prendre des cours de tibétain avec un prof . Je me dis que ca serait peut être pas mal ....

http://www.tibetan-calligraphy.com/cour ... is-langue/

Mon souci étant de me faire corriger la prononciation , je ne voudrais pas commencer à prononcer de travers .... Après c est plus difficile pour rectifier le tir ....

Qu en pensez vous ?

Encore merci à toi Lobsang , je vais me pencher sérieusement sur les pistes que tu m as données .

Lumineuse journée à toi , ainsi qu à tous les membres de montibet .
Répondre