Livre : Himalaya, les plus beaux treks

Pour découvrir l'art du Tibet, photos, recettes de cuisines etc.
Répondre
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Livre : Himalaya, les plus beaux treks

Message par Bhikkhus »

Coucou les zamis. Regardez un peu le bel ouvrage que le Père-Noël m’a apporter ! C’est à croire qu’il a déjà des soupçons sur mon idée de trek en terres himalayennes…
Halala... ce Père-Noël, j’vous jure !
;)

« Himalaya, les plus beaux treks »
Himalaya-lesplusbeauxtreks.jpg
Himalaya-lesplusbeauxtreks.jpg (98.02 Kio) Vu 9329 fois
EAN/ISBN : 9782723485371

Les deux auteurs de ce superbe guide ont choisi de nous présenter une sélection des treks les plus emblématiques, les plus spectaculaires ou les plus confidentiels de l’Himalaya. Photographe, réalisateur de documentaires (et accompagnateur de trekking pour Allibert), David Ducoin parcourt notre vaste monde depuis son plus jeune âge. De son coté, Julie Baudin est guide interprète et se consacre au voyage et à l’écriture avec David Ducoin.

Camp de base de l’Everest, Diagonale du Zanskar, Kailash, Dolpo… quel randonneur, quel voyageur n’a jamais rêvé de découvrir un jour la « Mecque » du trekking ? David Ducoin sillonne les chemins des régions himalayennes depuis plus de vingt ans. En famille, seul ou en tant qu’accompagnateur de trekking. Dans l’ouvrage « Himalaya, les plus beaux treks », il nous livre vingt années d’archives-photos et d’expériences. Il a choisi de présenter, non pas tous les treks d’Himalaya, mais une sélection des 12 trekkings les plus emblématiques, des plus spectaculaires ou des plus confidentiels. Tout est détaillé avec un carnet de voyage, une fiche technique et de superbes photographies pour nous faire partager cet Himalaya avec respect, intimité et amour.

En plus des minis-cartes de vue d’ensemble et des informations pratiques, des sujets tels que les religions, les grands personnages historiques, les explorateurs, la faune, la flore ou la géologie font l’objet d’encadrés thématiques.

Voici le sommaire des 5 régions présentées et des 12 trekks : région du Ladakh, de l’Uttarakhand, du Népal, du Tibet et du Bouthan.

(1) Grande Traversée du Zanskar – (2) Diagonale du Zanskar – (3) Tchadar au coeur de l’hiver – (4) Garhwal, aux sources du Gange – (5) Kumaon, à l’ombre de la Nanda Devi – (6) Dolpo, sur la piste des caravanes – (7) Mustang, le royaume de Lô – (8) Le Grand Tour des Annapurnas – (9) L’Everest par les hauts cols – (10) Kailash, du Népal au joyau des neiges – (11) Kham, les cavaliers du vent – (12) Le Snowman trek.

Il m’a semblé qu’un nouveau topic pouvait voir le jour pour ce livre, car il n’appartient ni au domaine philosophique, ni à celui de l’ésotérisme. Nos deux autres sections de lectures sont bien spécifiques dans leur genre.

( Je vous ferai suivre quelques clichés à l’occasion).

Bien à tous.
:D
Guillaume
Sherpa
Sherpa
Messages : 115
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 00:39
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Livre : Himalaya, les plus beaux treks

Message par Guillaume »

Il est coquin ce père Noël, j'vous assure :).

Bonne découverte, j'espère que cela ne fera que confirmer tes envies !
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Livre : Himalaya, les plus beaux treks

Message par Bhikkhus »

Une petite info (certe un peu tardive) pour vous signaler que le numéro spécial Hiver 2013 du magazine TERRE SAUVAGE -TIRAWA (et actuellement encore en kiosque) est spécialement accés sur l'Himalaya.

Tout est sur la couverture... ;)
HIMALAYA Terre sauvaga.jpg
HIMALAYA Terre sauvaga.jpg (244.75 Kio) Vu 9237 fois
Répondre