2012 histoire de rigoler

Pour discuter de la vie mystique et invisible.
Répondre
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

2012 histoire de rigoler

Message par FlowersOfSakura »

Bonjour tout le monde!!

Alors par curiosité vous en penser quoi de cette histoire de fin du monde? XD
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Karma Drak-pa »

Disons que, selon le calendier maya, on est un peu en 2016, là…
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par FlowersOfSakura »

T'es sérieux?! XD jle savais pas ça!
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

2012 : Une nouvelle histoire inutile pour occuper la masse ignorante. :evil:
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Phurba »

Et détourner l'attention des sujets intéressants... La télévision faisait déjà ça très bien mais apparemment ça ne suffisait pas... :D
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par FlowersOfSakura »

Faut croire!! XD encore un nouveau coup pour laver le cerveau!
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Namkhaï »

(je sais je suis un peu à la bourre pour répondre à ce topic qui date d'un mois)

Rapport à 2012, je sais pas si vous avez vu le film catastrophe "2012"?
C'est vraiment poilant car les acteurs ont manifestement dû apprendre quelques mots de tibétain pour les scènes qui se déroulent au Tibet ; il est clair qu'ils ne savent pas parler cette langue, et leur prononciation est tellement à ch--- que j'en ai eu les larmes aux yeux tant je riais :lol:

Un peu comme un robot ou un (très) mauvais vocaloid...

Clairement, rien que pour ça, vous devriez voir cette bouse bien sèche (quitte à zapper jusqu'à arriver à ce moment, ça doit être vers les 2/3 du film)
Guillaume
Sherpa
Sherpa
Messages : 115
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 00:39
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Guillaume »

J'aime la précision de ton post : Ce n'est pas seulement une bouse, elle est en plus bien sèche... Cela me rappel ma jeunesse, lorsque nous achetions, mon cousin et moi, de gros pétards pour les fourrer délicatement dans les bouses fraiches et ainsi créer un feu d'artifice maison !

(Peut être n'aurais je jamais du dévoiler une choses pareille. Je précise que nous nous cachions avant explosions ^^).

Pour 2012 je répondrais : Pourquoi ne pas se concentrer sur le moment présent :)
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Karma Drak-pa »

Merci Nam d'avoir dit "un (très) mauvais vocaloid" :lol: (surtout que je viens de découvrir Yuzuki Yukari qui est fluide en mode voiceroid pour la prose et ultra fluide en mode vocaloid pour le chant ;) ). Tu aurais pu aussi dire un vocaloid anglophone :D Mais c'est vrai que leur prononciation vaut le détour :D

Ce qui m'a soulagé, en voyant ce film, c'est qu'ils se f**taient pas trop de la g***le des tibétains et du bouddhisme. Mais ça m'a pas trop plu d'associer ce peuple à 2012, style, eux aussi disent que ce sera la fin du monde...
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

Je n'ai pas vu le film "2012", mais à lire vos différents commentaires il semble que je n'ai rien loupé de vraiment extraodinaire. :?

Pour ma part, le film qui reste d'actualité (et qui est à prendre au sérieux) est "Home" de Yann Arthus-Bertrand.
Home.jpg
Home.jpg (6.94 Kio) Vu 77187 fois
:mrgreen:
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Namkhaï »

Karma Drak-pa a écrit :Merci Nam d'avoir dit "un (très) mauvais vocaloid" :lol: (surtout que je viens de découvrir Yuzuki Yukari qui est fluide en mode voiceroid pour la prose et ultra fluide en mode vocaloid pour le chant ;) ). Tu aurais pu aussi dire un vocaloid anglophone :D Mais c'est vrai que leur prononciation vaut le détour :D

Ce qui m'a soulagé, en voyant ce film, c'est qu'ils se f**taient pas trop de la g***le des tibétains et du bouddhisme. Mais ça m'a pas trop plu d'associer ce peuple à 2012, style, eux aussi disent que ce sera la fin du monde...
Bin le voiceroid de Yuzuki Yukari c'est limite si on entend que c'en est un; on dirait juste une nana qui parle normalement, c'est archi impressionnant !!
Peut-être que dans le film, c'est un vieux voiceroid tibétain mais tout pourri? ;)
Moi le seul truc que j'ai vraiment aimé dans ce film trop bouzeux c'est d'une part le tibétain parlé des acteurs (c'est à hurler de rire, sérieux) et aussi quand le raz-de-marée submerge l'Himalaya. Là faut avouer que c'est bien fichu et vraiment très impressionnant. Mais bon mis à part ces deux point qui valent peut-être un petit détour (encore que...), j'ai rarement vu une daube aussi mal finie. Pour décrire le mieux ce film, disons qu'il est juste... involontairement drôle.
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par FlowersOfSakura »

Ah oui j'ai vu les deux films mentionnés!!
2012 : inutile d'en rajouté une couche vous avez déjà tout dis XD
Home : franchement j'ai adoré ce film / documentaire!!! À plusieurs reprises j'ai pleuré!
babou
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 18:30

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par babou »

2012, quelle blague ! je n'y crois pas du tout :lol:

Oui Home est vraiment un bon reportage. C'est comme Le Syndrome du Titanic de Nicolas Hulot. Je ne sais pas si vous l'avez vu ? Il est vraiment bon !

Il faut en effet se préoccuper de l'environnement, je pense. C'est à dire qu'à mon sens il faut respecter notre planète tout en continuant de se faire plaisir :) et ne jamais négliger ses lubbies ! C'est important de se sentir bien et de faire ce que l'on aime tout en respectant les choix des autres et notre univers. Il faut malgré tout apprendre à être un tantinet égocentrique par moment. Par exemple je sais que je dois répondre à certaines obligations journalières mais je prends toujours un moment dans la journée où je me fais seulement plaisir, je vais au cinéma ou je joue aux jeux en ligne sur Gameduell.

C'est une de mes théories :D
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

babou a écrit :C'est comme Le Syndrome du Titanic de Nicolas Hulot. Je ne sais pas si vous l'avez vu ?
J'ai entendu parler du livre et du film, mais je ne les ai pas encore vu.
Dans le même registre de sensibilisation du maelström où se conjuguent et s’additionnent la crise économique, la crise énergétique et la crise climatique, je vous conseille le merveilleux film de Jacques Perrin :

OCEAN
ocean-montage.jpg
ocean-montage.jpg (71.25 Kio) Vu 77048 fois
Ce film puissant s'interroge sur l'empreinte que l'homme moderne impose à la vie sauvage océanique et répond par l'image et l'émotion à la question (du fils de Jacques Perrin à son papa) :
" L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "

Comment expliquer...
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Phurba »

Déjà que vivre en le sachant c'est pas facile mais voir toutes ces beautés sauvages en train d'être détruites à vitesse accelérée me détruit le moral pour un mois...
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

Phurba a écrit :voir toutes ces beautés sauvages en train d'être détruites à vitesse accelérée
Je peux comprendre cette sensibilité... tu n'es absolument pas la seule dans ce cas là, mais paradoxalement, c'est justement cet impact sur le moral que j'essaie de transmettre (et surtout à la toute nouvelle génération).

La beauté naturelle de ces reportages, la poésie qui en émane, l'émotion qui s'en dégage et la dureté de certaines images, troublent obligatoirement la sensibilité des plus jeunes.

Il me semble que des films tel que "Home" ou "Océan" se devraient d'être diffusés dans les écoles primaires dès le CP (je l’ai fait pour la mienne et ceci à été parfaitement accueillie par le coprs enseignant).

C'est à cet âge de découverte et de sensibilité où l'émotion est la plus réceptive qu’il nous faut faire visionner et partager ces images…
Guillaume
Sherpa
Sherpa
Messages : 115
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 00:39
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Guillaume »

Oui, malheureusement les jeunes adultes n'ont pas, ou plus, cette sensibilité, et sont assez réticents à ce genre de chose (Je parle de la tranche d'âge à laquelle j'appartiens, entre 20 et 25 ans).

Parler d'environnement n'est apparemment pas un sujet qui intéresse. Cela dit, cela n'empêche pas de rappeler tous les jours de faire attention.

Mais, quoi répondre lorsque quelqu'un nous dit "que peut on faire à notre niveau" ? Le fait de faire attention, chacun de notre côté : N'est ce là qu'une façon de satisfaire notre égo ? L'impact de l'individu, ainsi que de sa famille, est il vraiment mesurable ? Ne pouvons nous pas considérer que les entreprises multinationales sont majoritairement responsables de cette destruction ? Et qu'ainsi notre rôle à nous, à travers le tri et l'attention à la consommation d'énergies non renouvelables, est dérisoire ?

En écrivant ce passage, je pousse un peu plus loin la réflexion. Admettons que ce soit surtout les Multinationales qui pourrissent tout, c'est tout de même de la faute de l'individu. Et oui, les multinationales existent car nous les faisons exister. Le moyen serait il alors de ne plus consommer ? L'individu à le pouvoir dans la non consommation finalement. Cela me fait penser à un film, dont je m'en vais vous venter les mérites dans la partie appropriée.

Et sinon, 2012, c'est bientôt !!!

Que va nous apporter ce changement d'air ? Nous passons du poisson au bélier si je ne m'abuse ? Nous avons donc finis un cycle des 12 signes du zodiaque ...
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

Guillaume a écrit :Mais, quoi répondre lorsque quelqu'un nous dit "que peut on faire à notre niveau" ?
Celui qui se pose cette question à déja compris une chose importante : il y à quelque chose à faire... quelque chose qu'il peut faire, certes il ignore peut-être cette chose (bien souvent par simple paresse) mais dores et déjà il ne peux plus dire qu'il ignore qu'il y à quelque chose à faire !

Je prends un exemple qui n'a rien à voir avec la question de l'environnement (quoi que)...
Considérons l'une des plus grandes écoles du bouddhisme tibétain, la lignée du Rosaire d’Or, mieux connue comme l'école Kagyüpa. Cette école insiste sur la continuité des instructions orales transmises de maître à disciple depuis Dorje-Tchang à Tilopa (dans les années 1000) jusqu'au XVIIème Gyalwang Karmapa Urgyen Thinley Dorje (de nos jours).

De la même façon, la transmission orale "responsable" à notre nouvelle génération (et même celle audio-visuelle), peux avoir une grande importance sur notre éco-système futur. Ceci pour les générations à venir et pour nos propres renaissances (pour celles et ceux qui adhère au concept).

Un enfant qui apprend dès son jeune âge à comprendre ce qu’est la pollution (sous toutes ses formes), son impact sur le vivant comme le non-vivant, à trier les déchet ménager ou potager, à comprendre comment ne pas consommer dans l’excès, à respecter son environnement… cet enfant garde ces notions, les adoptera naturellement et les transmettra aussi naturellement qu’il les aura reçues.

Lorsque l’on me pose la question, je dis souvent que le fait d'échouer dans n'importe quel tâche viens souvent du fait de ne pas arriver à croire que le résultat est possible (et qu’il est à notre portée).
Or, il me semble que c'est justement le fait de croire en la possibilité de ce résultat qu'il faut expliquer par des exemples simples (de cause à effet).
Guillaume a écrit :L'impact de l'individu, ainsi que de sa famille, est il vraiment mesurable ?
Les Hypers au rayons des fêtes de fin d'années en sont un exemple mesurables dans toute leurs splendeurs.
Guillaume a écrit :Le moyen serait il alors de ne plus consommer ? L'individu à le pouvoir dans la non consommation finalement.
Le palliatif est d'apprendre et de transmettre à consommer responsable (c'est à dire consommer ce que l'on à réellement besoin), sans excès. C'est extrêment dur pour beaucoup (voir inconcevable). Ceci fait partit de l'une des épreuves de l'âge terrible du kali-yuga (en tibétain, snyigs dus).
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

Bhikkhus a écrit :C'est à cet âge de découverte et de sensibilité où l'émotion est la plus réceptive qu’il nous faut faire visionner et partager ces images…
Celles-ci sont superbes également. Il s'agit de la vidéo d'un Pygargue Vocifère (dans son mileu).
1ère séquence: l'aigle attrape environ une demi-douzaine de poissons d'un seul coup.
2ème séquence: il plonge en profondeur pour capturer un poisson.
3ème séquence: il attrape un poisson qui semble aussi lourd que lui.

http://www.youtube.com/embed/nA3LtXnNIt ... r_embedded
:D
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Phurba »

Ah là là ! Magnifique !!! J'adore !
Guillaume
Sherpa
Sherpa
Messages : 115
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 00:39
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Guillaume »

Effectivement, c'est très impressionnant.

A 2min35, il semblerait qu'il veuille faire du snowboard avec !!!
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

Comme chacun d'entre nous l'entend dire à droite et à gauche, cette grande ânerie de (nouvelle) fin du monde est pour aujourd'hui ! Nous pouvons clôturer ce topic sur une note d'humour. Si l'on observe le calendrier : aujourd'hui c'est la fin du monde, le 25 c'est noël et le 31 la St Sylvestre... le moins que l'on puisse dire c'est que ça va être une semaine chargée !
Le chat.jpg
Le chat.jpg (32.5 Kio) Vu 76910 fois
:lol: :lol:
Serpentarius
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 16:27

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Serpentarius »

Ce n'est pas tout a fait terminé : j'ai ouï dire que la prochaine fin du monde était prévu pour 2014 :lol: !
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Bhikkhus »

Serpentarius a écrit :prévu pour 2014
2014... franchement... la bétise de certain est un véritable puit sans fond
:roll:
Mieux vaudrait s'occuper de nos véritables préocupations, plutôt que de celles qui ne sont pas encore arrivées !

La chose dont je suis certain à l'heure actuelle (mais que les masses refusent de croire), c'est que s'il n'y a pas de prise de conscience individuelle (puis collective) et de réorientation radicale de notre système de pensée et d'action, la fin du monde (tel que nous le connaissons à l'instant T) sera entièrement et uniquement dûe par notre faute et notre égocentrisme. Point à la ligne !

Une simple image en noir et blanc vaut bien plus qu'un long discours...
:cry:
Usines polluantes.jpg
Usines polluantes.jpg (26.81 Kio) Vu 76905 fois
Serpentarius
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 16:27

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Serpentarius »

Cette idée de fin du monde à quand même un avantage à mes yeux : cela me fait poser cette question qui est à mes yeux assez fondamentale.

Quelle est la toute dernière personne à qui je dis Adieu ? Cela est un problème insoluble...
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Phurba »

Bien dérisoire aussi...

Je suis de ton avis Bhikkhus mais peu de personnes se rendent compte à quel point il est urgent d'agir... et la prise de conscience massive risque d'arriver quand il sera bien trop tard pour nous.

Je pense que ce ne sera pas la fin du monde, car la vie est très forte, mais de notre monde, ça... c'est certain.
Nadlau
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 15
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 13:40

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par Nadlau »

Pff dommage que je sois arrivée trop tard sur ce forum, j'aurai bien papote sur ce thème hihih
dorian23
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 août 2021 15:01

Re: 2012 histoire de rigoler

Message par dorian23 »

Il faut croire que c'est l'être humain qui va finir avec ce monde : https://ohmondieu.ovh/une-femme-courage ... e-brousse/
Réchauffement climatique :oops: Mais pas en 2012 :lol:
Répondre