Film : Himalaya, terre des femmes

Pour découvrir l'art du Tibet, photos, recettes de cuisines etc.
Répondre
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Film : Himalaya, terre des femmes

Message par Bhikkhus »

༄༅། །བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས།།
Secret :
Puissent les bonheurs et bienfaits s’épanouir en votre esprit et en celui de tous les êtres de nos mondes, au point de n’être plus que de banalités.
Ce petit topic à pour but de vous présenter un nouveau documentaire sur les régions himalayenne.
J’ai la grande chance d’avoir put obtenir dernièrement :

« Himalaya, la terre des femmes »
de Marianne Chaud.
Himalaya La terre des femmes.jpg
Himalaya La terre des femmes.jpg (12.67 Kio) Vu 17926 fois
:idea: Informations sur Marianne Chaud : http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=779

A une altitude proche des 4000 mètres, dans un fantastique décor quasi-lunaire, aride de barres rocheuses et de montagnes dénudées, le petit village de Sking est très probablement l’un des plus isolés de la région du Zanskar.

:idea: Informations sur le Zanskar : http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=757

On découvre que ce minuscule village est devenu une terre d’accueil pour l’ethnologue française. Là bas, perdue au milieu de nul-part, les quelques habitants dépendent intégralement du travail de la terre pour subvenir à leurs besoins. L’été est particulièrement court et avant l’arrivée des interminables périodes hivernales, ils se doivent impérativement de récolter et d’engranger toutes leurs subsistances.

Ce sont essentiellement les femmes qui prennent en charge ces récoltes, et font des provisions. Comme on peux s’en rendre compte dans le documentaire, qu’elles soient très jeunes ou très vieilles, elles travaillent sans relâche, de l’aube au soir (et toujours dans une certaine urgence de l’arrivée de l’hiver), mais dans un état d’esprit à cent-mille lieux de certaines conceptions du travail et du rendement à l’occidental.

Le documentaire « Himalaya, la terre des femmes » nous offre une émouvante immersion poétique dans le quotidien de quatre générations de femmes pendant la saison des moissons.
Femme du Zanskar.jpg
Femme du Zanskar.jpg (66.66 Kio) Vu 17926 fois
Tout en filmant en caméra subjective, la jeune ethnologue partage l’intimité de leur quotidien, attendant avec l’une le retour d’un mari, goûtant l’ennui et la solitude d’une autre, s’attendrissant aux jeux des plus jeunes, assistant aux derniers jours de l’aïeule du village.

Nous nous attachons forcement à elles, et tout ce qu’elles sont nous ramène à ce que nous sommes.
L’attachante aïeule aveugle Sking.jpg
L’attachante aïeule aveugle Sking.jpg (121.66 Kio) Vu 17926 fois
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par Bhikkhus »

Et quelques photos complémentaires...
Femme du Zanskar (1).jpg
Femme du Zanskar (1).jpg (110.18 Kio) Vu 17923 fois
Femme du Zanskar (2).jpg
Femme du Zanskar (2).jpg (107.42 Kio) Vu 17923 fois
Femme du Zanskar (3).jpg
Femme du Zanskar (3).jpg (60.42 Kio) Vu 17923 fois
:D :D
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par annie1959 »

merci beaucoup Bikkhus pour ce post ; je suis une passionnée du laddakh et je rêve de pouvoir un jour me payer un voyage là bas ; alors en attendant, je me contente de lire tout ce qui le concerne :D :D
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par Bhikkhus »

Un petit lien vers la bande annonce officielle : http://www.youtube.com/watch?v=ITqqYo4h ... sults_main

:D :D
gamzo
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : dim. 26 août 2012 10:56
Localisation : gif sur yvette

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par gamzo »

Namasté,
j'étais au laddakh en septembre 2007, j'ai fais un trekking de 250 kms de Leh à Lamayaru. Un souvenir merveilleux chaque fois que je revois mes photos. J'ai découvert un 15ène de monastère dont les plus beaux: tiksey, mangyur, ridzon, shey, hemis, likir, alchi...Des rencontres inoubliables, un peuple ouvert, des paysages à couper le souffle. Je pense faire la grande traversée du Zanskar rapidement. Le 23 novembre prochain ce sera 25 jours en Birmanie (c'est autre chose)...
bonne soirée @plus
je vous mets une photo
Fichiers joints
Monastère Lamayuru vue haut.JPG
Monastère Lamayuru vue haut.JPG (134.74 Kio) Vu 17902 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par annie1959 »

quel magnifique voyage vous avez fait !!! là je vous envie !!!!!!!!!! :lol: :P et merci pour la magnifique photo
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par Phurba »

Oui merci pour la photo et si tu veux en mettre d'autres, n'hésite pas ! :D
Pour la plupart d'entre le voyage se fait par procuration... :roll:
gamzo
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : dim. 26 août 2012 10:56
Localisation : gif sur yvette

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par gamzo »

bonjour,
Voici quelques photos du Laddakh, je peux en mettre plus, mais aussi du Népal, Bouthan, Yunan
Espérant activer vos rêves...
gamzo
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : dim. 26 août 2012 10:56
Localisation : gif sur yvette

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par gamzo »

Namasté
suite à la vision de mon message comment puis je faire pour que mes photos, ne prennent pas toutes la pages, merci de vos conseils
robert
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Himalaya, la terre des femmes (Ladakh-Zanskar)

Message par Phurba »

[en voulant diminuer les photos pour une meilleure visibilité j'ai fait une erreur de manip et j'ai perdu le post : je remets les photos mais sans les deux premiers commentaires.]
Fichiers joints
Confluent Indus-Zanskar.JPG
Confluent Indus-Zanskar.JPG (379.81 Kio) Vu 17877 fois
Ladakhis.JPG
Ladakhis.JPG (717.51 Kio) Vu 17877 fois
Fondé récemment, au XIX° siècle, par un moine de Saspol, Tsulrim Nyima, dont les cendres sont conservées dans un grand chorten, il abrite une cinquantaine de moines de l'ordre Gelugpa
Fondé récemment, au XIX° siècle, par un moine de Saspol, Tsulrim Nyima, dont les cendres sont conservées dans un grand chorten, il abrite une cinquantaine de moines de l'ordre Gelugpa
Monastère Ridzong.JPG (560.62 Kio) Vu 17877 fois
Répondre