Premiers sons du PSUP !!!!!

Une adresse internet à recommander ? présentez la ici !
Règles du forum
Ce forum est voué à présenter les sites internet traitant de la culture tibétaine.
Ne sont pas admis :
- Les liens à caractère commercial / visant une exploitation commerciale
- Les liens vers des sites purement religieux ou politiques
- Les liens sans explication et avis personnel du site proposé
Répondre
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Premiers sons du PSUP !!!!!

Message par Karma Drak-pa »

Bonjour tout le monde !!!
Alors, comme il est dit dans le titre du topic, je viens de mettre en ligne les premiers sons qui sont sorti de l'UTAUloid tibétain : il s'agit d'une première mondiale !! En effet, jamais auparavant un UTAUloid n'a été créé afin de faire du tibétain. Vous ne savez pas du tout ce qu'est un UTAUloid ? Un petit tour ici s'impose : http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=354.

Donc, petite présentation du PSUP :
Il s'agit du Peuké Shétang UTAU Project. "peuké" signifie "langue tibétaine", "shétang" signifie "chant" (ces deux mots sont en tibétain). En ce qui concerne "UTAU", il s'agit du logiciel qui permet de faire chanter les UTAUloids (du PSUP ou non). Cela signifie aussi "chanter" en japonais ; cela rappelle que tous les UTAUloids du projet pourrons chanter en japonais en plus du tibétain, étant donné que le logiciel a tout d'abord été créé pour ça. "project" signifie "projet" : cela rappelle que le projet a réuni plusieurs personnes et en réunira encore.

Donc voici le tout premier UTAUloid du projet, 恵音བཀྲ་ཤིས། KEINE Tashi. Cet UTAUloid a déjà été lancé auparavant, mais sa banque vocale n'autorisait qu'une utilisation pour le japonais. Ici, je sort sa deuxième version, avec un nouveau look, un nom légèrement différent (dans KEINE, j'ai changé un caractère, ça se prononce toujours de la même manière, mais la traduction est légèrement différente). Il a aussi, et surtout, une nouvelle banque vocale, lui permettant ainsi de chanter japonais ET tibétain. Tout d'abord, sa page de présentation : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic ... 86b871d1ca

Ensuite, la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n2WTNZ_C ... ata_player


Vous écoutez une première mondiale !!!
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Premiers sons du PSUP !!!!!

Message par Bhikkhus »

Bravo à vous. Je ne me rend pas compte de la production de travail pour aboutir à ce résultat, mais il n'empêche que le résultat est là ! L'UTAU chante en tibétain. Félicitation à tous, vous pouvez être fier de votre travail.

:applause: encore.

Ps: A quand une version en sanskrit ? :lol:
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Premiers sons du PSUP !!!!!

Message par Karma Drak-pa »

Pour une version sanscrit, il faudrait déjà que j'aie entre les mains une liste de toutes les sonorités possibles :P Mais ça peut se faire :lol:

Au moment où j'écris, je suis en train de travailler sur la version définitive de Keine Tashi ver.2. Il sera donc bientôt libre au téléchargement ; il y aura en plus deux vidéos [une en anglais et une en français] pour savoir comment utiliser la voicebank des UTAUloids du PSUP. Bien sûr, pour avoir la possibilité de l'utiliser, il faudra le logiciel adéquat, mais je vous mettrais un lien le temps venu ^^
Répondre