Les suggestions d'amélioration

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Karma Drak-pa »

Ah, je sais d'où te vient cette idée ^^ Mais cette fonction y était avant, mais elle a été retirée suite à un problème avec un ancien membre qui faisait avant partie de l'équipe Montibet, mais il pensait que le tibétain était une langue trop noble pour que de tels mortels que nous sommes, il a donc décidé d'effacer tous ses messages les remplaçant par un point, s'est désinscrit et a même supprimé son adresse mail pour pas qu'on le retrouve. Heureusement, Yaky avait une sauvegarde des messages du forum, donc il a restauré une partie des messages de ce membre qui désormais s'appelle "Anonyme".
C'est donc pour éviter que ce même genre de mésaventure se reproduise que la fonction édit a été supprimée.
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par FlowersOfSakura »

...bon sang il y a des tarrés gacheur de bonne humeur partout!
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Lobsang »

Yaky
Tu vas trouver que je coupe encore les cheveux en 4, mais sur le site il est indiqué (en haut à gauche) là maintenant 16h38, et il est en réalité 17h22... :roll:
Jean-Luc
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 18:35

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Jean-Luc »

apparament Yacky n'est pas avec nous aujourd'hui,patience donc (une des meilleures écoles !) :D
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Karma Drak-pa »

pareil, 17h47 sur le site, 18h30 (ou 29) en réalité.
Pour Yaky, il doit être soit en veille, soit en train de nous préparer un super truc... ou il est très occupé (ce qui va être bientôt le cas avec mon p***** de bac blanc à la rentrée avec les bouchées doubles, triples et quintuples pour les révisions dans quelques jours)
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Lobsang »

J'espère que Yaky est en forme et qu'il nous concocte le petit 15ème...ça ne doit pas être facile de fignoler le cours sur la grammaire. :mrgreen:
Karma, tu vas passer tes vacances à réviser... pendant ce temps là je serai dans ta région sur 2 bouts de polyéthylène de haute densité, si tu vois ce que je veux dire... :lol: :lol: Bon courage, zen
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par FlowersOfSakura »

Bon cest pas vraiment une suggestion d'amélioration mais plus de la curiosité : pourquoi on peut pas changé son avatar? :)
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Sesame »

Moi j'aimerais beaucoup avoir un coin caligraph
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par FlowersOfSakura »

sesame a écrit :Moi j'aimerais beaucoup avoir un coin caligraph
Ouais sa serait sympa ça une sorte de mur sur lequel on fait des calligraphies :)
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Karma Drak-pa »

Lobsang a écrit :Karma, tu vas passer tes vacances à réviser... pendant ce temps là je serai dans ta région sur 2 bouts de polyéthylène de haute densité, si tu vois ce que je veux dire...
Euh, non, pas trop…

Et pour la calligraphie, voir le sujet dans "Art du Tibet"
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Lobsang »

Petite Fleur, ce n'est pas nous qui choisissons notre avatar, sauf pour les membres qui ont un talent très particulier en matière de calligraphie, de traduction ou de connaissance de la langue., ou la modératrice Phurba et le fondateur du site Yaky. 8-)

@ Karma Drak-Pa :SKIS ! :D
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par FlowersOfSakura »

Lobsang a écrit :Petite Fleur, ce n'est pas nous qui choisissons notre avatar, sauf pour les membres qui ont un talent très particulier en matière de calligraphie, de traduction ou de connaissance de la langue., ou la modératrice Phurba et le fondateur du site Yaky. 8-)

@ Karma Drak-Pa :SKIS ! :D
Merci :) mais pourquoi ce choix? (je suis pas contre mais juste curieuse ) vous avez eu des problèmes avec d'autres membres?
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Karma Drak-pa »

Pour éviter certaines dérives, je suppose, et pour voir si le membre est actif ou non. Les avatars personnalisés permettent aussi de reconnaître du premier coup d'œil un membre de l'équipe ou non.
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par FlowersOfSakura »

Ok merci pour l'explication :)
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par FlowersOfSakura »

Ssinon se serait sympa un trombinoscope, ou l'on posterai des photos de nous même sur le forum :)
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Karma Drak-pa »

Je sais pas, à voir ^^
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Phurba »

Bonjour à tous,

Dans la page "présentez-vous" une démarche pour connaître mieux les membres et leurs motivations a été ébauchée. Aujourd'hui, il n'est pas à l'ordre du jour de décliner le site et le fofo sur un mode identique aux autres forums. Le souhait de rester centré sur le Tibet, le tibétain, la culture qui s'y rapporte est prédominant. C'est pourquoi on ne peut pas changer les avatars, c'est pourquoi on est plutôt réservé en général...

Le souhait aussi de maintenair une grande qualité de ce qui est dit et raconté est très présent dans la cordée (je passe du temps à relire les messages de cordée pour corriger au maximum les fautes d'orthographe par exemple...).

Ceci pour conclure que montibet.com n'est pas un site-forum comme les autres... Mais vous vous en être tous rendu compte !!! :D Même s'il reste "modeste" et humble, d'un abord facile et convivial, comme le veut Yaky, son fondateur.
Nyi-Ma
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 00:44

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Nyi-Ma »

Tachidelk

J'aimerai avoir quelques règles de grammaire. Par exemple savoir conjuguer le verbe être au présent de l'indicatif à la forme affirmative,interrogative et négative.
J'espère que la conjugaison tibétaine n'est pas aussi compliquée que la notre! :lol:

Est-ce cela pourrait faire l'objet d'une leçon sur le site "apprendre"?

Lorsque je me connecte, on me dit que la leçon 15 est débloquée pour moi, or, je ne vois rien de changé!

Déta-tou- dji-tch'é-na
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Karma Drak-pa »

Les leçons de grammaire, c'est pour bientôt (ce sera justement le niveau 15).
Niveau 15 bloqué... Tu es de quel niveau sur le site ?
Nyi-Ma
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 00:44

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Nyi-Ma »

Bonsoir

J'ai fini les 14 niveaux avec 100% de réussite. ( J'ai beaucoup bossé!!) J'ai appris tous les mots proposés à la suite du niveau 14.

A propos, pour prononcer les mots Gé-mo et Gé-po, faut-il dire Gué-po et Gué-mo, j'ai tendance à prononcer Gé comme dans Gérard mais j'ai un gros doute.

Je travaille sur l'histoire de la grenouille mais c'est difficile de trouver les mots, pour bébé grenouille, je pense que le mot est Bal-pa suivi de tch'oung tch'oung soit grenouille petit petit. Suis-je sur la bonne voie?

Merci beaucoup
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Namkhaï »

Nyi-Ma a écrit :Bonsoir

J'ai fini les 14 niveaux avec 100% de réussite. ( J'ai beaucoup bossé!!) J'ai appris tous les mots proposés à la suite du niveau 14.

A propos, pour prononcer les mots Gé-mo et Gé-po, faut-il dire Gué-po et Gué-mo, j'ai tendance à prononcer Gé comme dans Gérard mais j'ai un gros doute.

Je travaille sur l'histoire de la grenouille mais c'est difficile de trouver les mots, pour bébé grenouille, je pense que le mot est Bal-pa suivi de tch'oung tch'oung soit grenouille petit petit. Suis-je sur la bonne voie?

Merci beaucoup

Bravo pour ta réussite des niveaux; tu es sur la bonne voie c'est clair! :)
Continue à apprendre les mots, surtout ne t'arrête pas. J'aurai même un conseil : celui de faire des cartes : recto écrit en tibétain, et verso la traduc. Tu te fais un bon gros jeu de ces cartes et tu les mets en vrac. Parfois tu verras la définition en français et tu devras retrouver l'orthographe en tibétain, ou l'inverse. C'est un excellent exercice pour mémoriser.

Pour la prononciation, le "ga" est toujours un ga dur, comme dans gâteau. Donc on dit bien "guémo".

Enfin pour la grenouille, oui tu as tout à fait raison : c'est le "chung chung", qui veut en effet dire "petit", qui fait office de bébé. Mais c'est dû à une seule chose : lors des "présentations", on parle d'un papa, d'une maman, et d'un petit. D'où la traduction de "bébé", mais si tu traduis par "petite grenouille", c'est juste également.
Grenouille veut dire "sbal pa". "Chung chung" veut dire petit, pas "petit petit". Quelque-chose de petit sera toujours "chung chung" : khang pa chung chung gcig = une petite maison.
Nyi-Ma
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 00:44

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Nyi-Ma »

Merci pour ta réponse, l'idée des cartes me plait beaucoup, je vais commencer dès demain.
J'ai du temps car je suis à la retraite, je fréquente le temple des mille bouddhas depuis quelques années, je suis contente de comprendre les mantras que je récitais phonétiquement sans savoir vraiment ce que je disais.

Je remercie celui qui a eu l'idée de ce site qui m'a donné l'envie d'aller plus loin, je viens de recevoir le CD de Talk now, ce qui va me permettre d'écouter les sons réels.

Merci à vous tous, j'attend avec hâte la suite de votre travail.
Bonsoir
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Karma Drak-pa »

Nyi-Ma a écrit :je fréquente le temple des mille bouddhas depuis quelques années
Tu veux dire, celui de Montchardon ? Si oui, on s'est peut-être déjà croisé (^_^)
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Phurba »

Nyi-Ma, facile ! Pour remercier celui qui a fait le site, je l'ai déjà écrit quelque part mais je me répète ici, tu peux faire un don ou acheter un tee-shirt...

Cela lui permettra de financer les frais de nom de domaine et de serveurs... ;)
Namaste
Guide
Guide
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:32

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Namaste »

bonsoir,
Pour le quizz grammaire cela sera a trouver le bon sens des mots dans la phrase ?
Trouver ses particules, le pluriel etc .... ?

Merci

Namaste
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Phurba »

Pourrait-on Yaky avoir le 'chat avec une taille de caractère un peu plus grosse ?
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Yaky »

Oui je vais m'y atteler :-) ça fait partie des petits aménagements que j'avais prévu d'ajouter.
Je comptais ajouter aussi quelques fonctionnalités amusantes, je ne sais juste pas encore lesquelles ?
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par FlowersOfSakura »

Se serait cool un trombinoscope! :) histoire de pouvoir mettre un visage sur les pseudos :)
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Sesame »

oui flow à raison j'adorerais pour ceux qui le veulent voir leur petit visage.
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les suggestions d'amélioration

Message par Yaky »

Le trombi est en place, son accès s'ouvre automatiquement aux membres ayant un peu d'ancienneté sur le forum.
Répondre