Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Une adresse internet à recommander ? présentez la ici !
Règles du forum
Ce forum est voué à présenter les sites internet traitant de la culture tibétaine.
Ne sont pas admis :
- Les liens à caractère commercial / visant une exploitation commerciale
- Les liens vers des sites purement religieux ou politiques
- Les liens sans explication et avis personnel du site proposé
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Bhikkhus »

:lol: Rire. Phurba... tu fais si peur que cela :twisted:
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Karma Drak-pa »

J'anticipe ! (^_^) Déjà qu'elle a failli modifier le mot UTAUloid car j'utilise du vocabulaire spécifique :lol:
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Lobsang »

Bravo Karma Drak-Pa, c'est très agréable à écouter A thousand-year solo, la musique, la voix grave. Je n'ai pas bien suivi la différence entre ton moi "voice source" et ton moi virtuel, car tu donnes un autre nom de personne pour l'origine des sons (Lucien), mais ton site est très sympa et le dessin de ta soeur aussi. Vivement la version tibétaine ! Super travail ! :applause: :applause:
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Karma Drak-pa »

Ah non non ! C'est pas mon site à proprement parler ! C'est juste un topic que j'ai créé sur un forum (comme ici). Et Lucien et moi sommes la même et unique personne : j'ai juste fait une distinction pour éviter d'associer mon nom avec mon pseudo sur ce forum.
Et merci pour la chanson, ça me fait plaisir ! Pour la peine, voilà la chanson chantée par Kaito, le chanteur original (c'est un vocaloid, c'est à dire la bien et largement meilleure version du logiciel UTAU)(ce n'est pas de moi, cette vidéo, elle existait déjà avant que je m'interresse aux UTAUloids et vocaloids) :
http://www.youtube.com/watch?v=vQdUaYHB ... ata_player
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Lobsang »

Oui c'est vrai j'ai écrit site, mais j'ai vu que c'était un forum. Mais comme tu expliques beaucoup de choses, ton post est très important, avec les vidéos...
Pour ton site proprement dit, sur la calligraphie, je l'ai vu aussi et je le trouve super.
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Karma Drak-pa »

Merci beaucoup !!
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Namkhaï »

Lobsang a écrit :Pour ton site proprement dit, sur la calligraphie, je l'ai vu aussi et je le trouve super.
Carrément dément oui!! Ce qui est génial, c'est de pouvoir voir la progression, et donc de deviner tous les efforts énormes qui ont dû être fournis pour atteindre le niveau actuel...
Moi je dis : chapeau bas...
:)
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Karma Drak-pa »

Le plus difficile, c'est d'apprendre seul la calligraphie. Certes, j'ai eu des conseils, mais plus pour la proportion des lettres plutôt que pour la calligraphie en elle même. Le plus gros travail, on croirait que c'est l'entrainement, mais je dirait que c'est ex-æquo avec le travail de recherche de document traitant de la calligraphie tibétaine.
Ce qui m'a pris aussi beaucoup de travail, c'est l'élaboration de la Ou-mé Drak-pa, une forme de Ou-mé se rapprochant de la PayTsik, avec des inspirations de la Dutsa et un petit peu de la Tikrang. C'est elle la Drak-pa que j'ai utilisé pour écrire mon manuscrit de la pratique de Tchènrézi.
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Lobsang »

C'est parce que en plus de l'apprentissage, de la pratique et de la recherche, tu as élaboré ton propre style, ce que l'on ne peut pas faire avant une certaine maîtrise des canons traditionnels ! Les styles différents de Ou-chen, je les trouve très compliqués. Déjà celui-là, il faut beaucoup travailler, alors c'est pourquoi nous trouvons ton site très instructif :D Mais laissons la place à l'UTAUloïd...
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par Karma Drak-pa »

Bon, mauvaise nouvelle, mon micro n'est pas de qualité suffisante pour enregistrer correctement les sons du tibétain (en particulier pour les lettres du genre KHA). Cependant, j'ai une solution : je connais quelqu'un qui a du matériel de pro pour des enregistrements de voix. Je lui demanderai si je peux passer pour enregistrer... (l'enregistrement en lui-même durera je pense environ une demie-heure). Par contre, il n'y aura normalement pas de problème pour le traitement du fichier son.
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Appel d'aide pour un UTAUloid tibétain

Message par FlowersOfSakura »

Se serait sympa de poster ta vidéo YouTube avec mon dessin :)
Répondre