Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Pour découvrir l'art du Tibet, photos, recettes de cuisines etc.
Répondre
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Message par Phurba »


Je vous propose un documentaire d'une heure environ en images d'archives commençant en 1938 (avec les premières images prises au Tibet) jusqu'à nos jours.
http://www.lespacearcenciel.com/tibet-l ... garra.html
Micro ?????
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:03

Re: Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Message par Micro ????? »

Merci beaucoup, j'ai commencé à regarder le film que tu propose et je le trouve déjà très intéressant (surtout qu'il est assez rare de voir des images du Tibet avant invasion chinoise :evil: alors pour trouver des videos c'est encore plus dur)
NiniTsuki
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 16:58
Localisation : Toulouse

Re: Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Message par NiniTsuki »

Merci beaucoup pour ce film :)
Cela me rappel que j'étais aussi tomber sur des documentaires télé en vidéos sur YouTube.
J'ai fais un exposer sur le Tibet et sa colonisation, c'est comme ça que je suis tombé amoureuse de ce beau pays <3
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Message par Bhikkhus »

Je peux vous conseiller (dans le même registre) un très émouvant film: "Ce qu'il reste de nous".

Résumé: Depuis l'invasion et toujours considéré par le gouvernement Chinois comme une menace à la sécurité de la nation, Tenzin Gyatso, le 14ème Dalaï-Lama n'avait jamais put remettre les pieds à Lhassa. En cinquante années il n'avait pas pu franchir librement une seule fois les hautes montagnes qui le séparent de son pays d'origine. Cinquante années sans pouvoir s'adresser directement à son peuple (de l'intérieur).

Kalsang Dolma (Tibétaine réfugiée au Québec), franchira l'Himalaya avec caché sur elle un écran portatif. Par-delà les frontières de la plus vaste prison du monde, elle porte un message filmé du Dalaï-Lama pour son peuple. Les différentes personnes rencontrés au cours du film (moines, familles, nomades...) se rassemblent (pour la première fois pour certain) autour de l'écran. Les paroles et les réactions du moments sont saisissantes. Les états de ce peuple emprisonnée dans la douleur traversent le silence et parviennent jusqu'à nous.

Ce puissant film choc et émouvant a été tourné lors de plusieurs incursions en toute clandestinité entre 1996 et 2004, et bien sur à l'insu de toutes les autorités chinoises rencontrées (micro caméra numérique à l'épaule ou à la poche).

Réalisation: François Prévost, Hugo Latulippe.
Production: Yves Bisaillon, François Prévost.

http://films.onf.ca/cequilrestedenous/
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Message par Phurba »

Ce film là doit être très émouvant en effet. J'ai vu quelques extraits...
supatoms
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 01:23

Re: Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Message par supatoms »

Merci a vous pour vos conseilles concernant les documentaires sur le Tibet :)
Guillaume
Sherpa
Sherpa
Messages : 115
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 00:39
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Film : "Tibet : histoire d'une tragédie"

Message par Guillaume »

Phurba, je t'adresse toute ma gratitude pour le partage de ce documentaire que j'ai trouvé touchant et choquant par la même occasion. Cela réveil tellement d'incohérences dans notre sociétés actuelles, et tellement de fait qui me font les cautionner (ces incohérences). Je n'ai peut être que 23 ans, mais mes 22 premières années ont été bercées par le rythme incessant des illusions de notre société. Depuis plusieurs mois que je me penche sur le Bouddhisme et la spiritualité, je navigue entre deux flots, perdus dans mes ignorances.

Merci encore pour ton partage.
Répondre