voyage au ladakh juin 2016

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

Bonjour !
Alors voilà, depuis que je souhaite partir au ladakh faire le tour notamment des monastères et voir la vie locale, je me suis enfin décidée et je pars donc du 20 au 30 juin 2016 dans cette région.
Voyageant seule,(sans faire de treck) j'ai choisi pour la solution la plus avantageuse financièrement pour moi (car une personne seule se mêlant à un groupe paye beaucoup plus cher avec un voyage organisé)
j'ai pris un billet Marseille Delhli aller-retour et j'ai choisi une agence franco indienne (après en avoir contactée un grand nombre)

cette agence me prend en charge à Dehli et me met dans le vol pour Leh.
Arrivée à Leh j'aurai un chauffeur avec voiture qui me fera faire l'itinéraire que j'ai choisi.
Je logerai à l'Hôtel classe A - Alpine Villa à Leh, sauf une nuit que je passerai à Ule. (lorsque j'irai visiter Lamayuru)

voici ce que je verrai (avec possibilité de m'arreter là où je le souhaiterais vu que je serai seule avec le chauffeur)

vol pour Dehli (arrivée le soir 23h)

vol tôt le matin et arrivée à Leh : journée libre pour repos et visite

Village Akling, Choglamsar, village de Saboo (rencontre avec un chaman), monastère de Matho et retour à Leh.

Monastère Thikse, monastère de Hémis, monastère de Chemrey, retour Leh

Monastère de Likir, monastère de Alchi, Monastère de Rizong, puis ULE (nuit)

Monastère de Lamayuru et retour à Leh

matin Stupa de Shanti sur colline chanspa, Monastère de Spituk, monastère de Phyang, monastère de Shankar

journée à leh

matin transfert à l'aéroport

voilà, je vous en reparlerai donc en début juillet après être revenue.

Annie
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Bhikkhus »

Je suis très content pour toi. C'est formidable.
Peux tu, s'il te plait, nous renseigner d'avantage sur la logisitique: adresse de ton agence (site internet) et montant déboursé.

Je rappel aux visiteurs que deux posts ont déjà vu le jour sur un sujet similaire. Pleins d'infos

ici:

Renseignements sur voyage au Ladakh : http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1602

et là:

Projet de voyage au Zanskar : http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=866

:)
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Lobsang »

Bonjour Annie,

C'est une très bonne nouvelle, j'espère que tu passeras un séjour inoubliable au Ladakh. Bons préparatifs et n'oublie pas ton appareil photo !
Image
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

Bonjour
Bien évidemment je peux donner plus de renseignements.

Tout d’abord je voyage seule et j’ai 56 ans, mais je ne me sens pas capable de partir sans agence sachant bien sur que je pourrai payer moins cher en réservant moi même un hotel et en faisant les excursions sur place.

J’ai étudié plusieurs agences françaises et étrangères.. pour le ladakh le problème c’est que les départs ne sont garantis qu’à partir d’un nombre de personnes précis. De plus, une personne seule paye beaucoup plus cher…

Ensuite je me suis adressée à des agences locales en inde et au ladakh, en me fiant au site du routard et aux divers forums de voyages.
J’ai demandé des devis, j’ai posé des questions. Certaines agences ne me répondaient pas précisemment aux questions que je posai.
Je me suis également fiée aux retours des voyageurs en les contactant souvent personnellement car j’étais tout de même un peu méfiante.

Je me suis également fiée aux conseils que j’ai eu sur ce site.

J’ai donc opté pour Jodhpur voyages. Cette agence a répondu à toutes mes questions, m’a fait devis sur devis ;
Même si ce n’est pas donné c’est la plus avantageuse pour moi que j’ai trouvée.

J’ai pris mon billet d’avion dans une agence havas voyage près de chez moi avec laquelle je suis partie quelquefois, notamment en thailande, en égypte et en tunisie. J’ai payé le billet Marseille/Munich/Dehli et Dehli/Frankfurt/Marseille : 640 € (assurance et frais d’agence compris)

Le détail au point de vu prix, du voyage par l’agence Jodhpurvoyage est le suivant : 9nuits/10jours du 20/6 au 30/6 2016

- vol Dehli/Leh et Leh/Dehli : 220 € (après le versement de l’acompte l’agence m’a envoyé la copie des billets d’avion de ce vol)

- Hôtel Alpine Villa classe A à Leh, hôtel Delhi, 1 nuit à Ule. 9 nuits et Tous les petits déjeuners (chambre single) , le chauffeur pour tout le voyage avec la voiture (tata indigo à dehli et toyota innova pour le Ladakh) les visites, les taxes concernant voiture et essence, les transferts aux aéroports, l’assistance francophone à l’aéroport de Dehli, 1 bouteille d’eau par jour, et le service assistance 24h/24 (carte sim indienne qui me sera fourni pour le voyage) = 890 €

Les visites je les ai noté sur le post précédent.
Les repas je me les paierai car j’ai lu qu’ils n’étaient pas très cher et l’agence m’a conseillé de ne pas les inclure dans le contrat car elle les facturait plus cher tout comme le billet d’avion de France en Inde.

J’ai versé 555 € d’acompte par virement bancaire et je ne donnerai le solde qu’à l’arrivée à Dehli. En fait, en tout, l’agence me prend 1110 €. C’est sur que c’est plus cher que si j’y allais toute seule mais bon, les autres agences me prenaient beaucoup plus et bien souvent il y a des treks, ce que je ne voulais pas !

Donc si je fais le total 1110 + 640 (vol) + 70 (environ) de visa (les assurances je les ai déjà) j’arrive à 1820 € (il me restera les repas et les faux frais)

voilà ! on verra bien ! j'ai depuis tres longtemps envi de faire ce voyage, vu que je suis très attirée par le bouddhisme et surtout le bouddhisme tibétain. Bien sur j'avais envisagé le voyage en voiture de Dehli à Leh en passant par Dharamsala.... mais au vu du prix j'ai du y renoncer. :( .. peut être une autre fois !!!!
bonne journée :)
Annie
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Pan »

Houlalaaaaaa un beau projet !
Mais que de logistique derrière !

On a hâte de voir les photos \o/
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

:lol: pour les photos faudra attendre un tout petit délai de 6 mois tout de même !!!! mais j'en prendrai et plus que pas assez !!!!
bonne soirée :)
Anne20
Sherpa
Sherpa
Messages : 189
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:12

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Anne20 »

un magnifique voyage en préparation, tu nous fais déjà rêver :D
merci pour tous ces précieux renseignements, le voyage a déjà commencé avec tous ces préparatifs, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lancer seule dans l'aventure mais tu as bien raison, réalisons nos rêves...
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Phurba »

Oui bravo ! Un beau voyage qui s'annonce pour toi... ;)
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Namkhaï »

Julek,

Superbe projet Annie !! Tu vas te régaler :-)
J'avais particulièrement aimé Hemis Gompa qui, bien que pas si loin finalement de Leh et de la route (enfin.. "pas si loin"... Les distances en Inde ne sont clairement pas les mêmes qu'ici lol), ce gompa donne l'impression d'être totalement paumé au milieu de nulle part, c'est assez surprenant.
Mais mon favori, esthétiquement parlant, reste Thikse Gompa, à dix minutes en bus de Leh. Il n'est pas sans rappeler le Palais du Potala, et il abrite une statue de Maitreya aussi magnifique qu'impressionnante.

Le parcours établi semble vraiment très bien; il te permettra de voir beaucoup de choses en relativement peu de temps. C'est donc assez intense et la contrepartie risque d'être un peu de fatigue, mais ça en vaut clairement la chandelle.

Un seul jour à l'arrivée à Leh me semble cependant bien peu pour s'acclimater à l'altitude; ne fais pas d'efforts ce jour là.

N'oublie pas de prendre des cachets type "Nausicalm" si tu as le mal des transports; en Inde les routes balottent les passager assez constamment.

On a hâte de découvrir tes impressions et/ou tes photos :-)
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

Alors voilà je viens ici vous faire part de mes impressions de voyage au Ladakh que j'ai enfin réalisé !

j'ai opté pour une visite culturelle car je m'intéresse au bouddhisme et j'ai donc fait de nombreux monastères, tous différents et plus beaux les uns que les autres mais j'ai également visité d'autres monuments, vu des paysages époustouflants, et des scènes insolites de la vie locale.

- Monastère deTikhsey où j'ai pu assister à une prière tôt le matin et boire pour la première fois ce thé avec du beurre et du sel (c'est difficile la première gorgée, mais comme on ne refuse pas ce que l'on nous donne, j'en ai bu ma part durant 10 jours),
- Monastère d'Hémis avec son musée,
- Monastère de Chemrey,
- le village de Saboo avec son pittoresque monastère, (j'ai eu la chance que mon chauffeur soit originaire de Saboo, et donc j'ai pu boire le thé chez lui et voir son monastère et justement des moines étaient entrain de faire un mandala... ça c'etait tout simplement superbe à voir.
- Monastère de Matho,
- Choglamsar le village des réfugiés tibétains, (j'avais porté des fournitures scolaires...)
- le Château de Leh (j'y suis montée à pied par les rues du vieux Leh. Une très belle promenade vraiment authentique. et une vue superbe de là haut)
- Monastère de Likir
- Visite d'un Temple SIkh (c'est la première fois que je visitai un temple Sikh et le déroulement de la visite est surprenant : se nettoyer ls mains, les pieds, manger une espèce de pate de boule pas très ragoutante... mais une visite intéressante)
- Monastère de Alchi
- passage sur la fameuse route magnétique (incroyable !)
- Monastère de Rizong
- Monastère de Lamayuru
- Monastère de Phyang
- Monastère de Chankar

Après les visites, en fin d'après midi je baladai dans Leh et une chose m'a marquée : je ne me suis jamais sentie en danger. les ladakhis sont des gens charmants. J'ai fait les marchés locaux, les petites rues et là c'est vraiment une expérience super car on y cotoie la vie locale.

en plus, j'ai eu l'occasion de prendre la fameuse route carrossable de Leh à Kendlung qui culmine à 5300 mètres. alors là c'est génial, difficile car la route est très abimée mais exceptionnel et il faut la parcourir si vous allez au Ladakh. Puis c'est la descente pour la valley de la Nubra... là encore des paysages qui vous laisse bouche bée... et puis l'on y aperçoit toutes sortes d'animaux : des yacks, des anes sauvages, et même des chameaux.... eh oui, y a un désert dans l'Himalaya aussi bizzare que cela paraisse. d'ailleurs j'ai pu faire du chameau dans des dunes de sables....
Quant au monastère de Diskit ce serait dommage de ne pas le visiter car il vaut le coup.

en fait, j'ai réalisé mon rêve. J'en suis revenue des images plein la tête mais surtout le voyage en lui même s'est déroulé dans de bonnes conditions et je n'ai eu aucune mauvaise surprise, si ce n'est le premier jour où j'ai connu le mal des hauteurs, mais cela, c'est normal ! faut juste attendre que ça passe. j'avais porté du Diamox mais je reconnais que c'est pas facile du tout d'arriver si haut !!!

maintenant je vais commencer à économiser pour réaliser un autre voyage en inde, car j'adore ce pays... peut etre le Gujarat ou l'Inde du sud... on verra bien en fonction des fonds... Mais ce qu je sais c'est que je repartirai avec Jodhpurvoyage, car franchement je n'ai pas été déçu par cette agence.
J'ai logé à l'Hotel ALPINE VILLA, proche du centre ce qui fait que je pouvais balader à pieds sans problème dans Leh.

VOILA je vous mettrai des photos dans les jours à venir à la suite de ce post, j'en ai pris 1690 !!!!


Annie
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

pourriez vous me donner la marche à suivre pour inserer des photos s'il vous plait ????? merci :oops: :oops: :oops:
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Lobsang »

Bonjour Annie,

Ravie que tu aies pu enfin réaliser ce rêve magnifique. Nous serons tous ravis de voir tes photos
(peut-être pas toutes :lol: )
Pour insérer des photos (attention à la taille, tu devras sans doute les réduire) :
En bas de la page "message" comme celle-ci, cliquer dans "ajouter des fichiers joints", puis "parcourir" choisir les photos (sélectionner), faire "ajouter le fichier". A répéter autant de fois que souhaité dans le même message.

Tu peux inscrire un commentaire dans la case prévue, puis mettre le curseur à l'endroit que tu souhaites (par défaut il se met en haut) et faire "insérer dans le message". Et voilà. Une phrase apparaît : [attachment...]
Tant que tu n'as pas posté, tu peux recommencer si ça ne va pas comme tu veux.
Ci-dessous un exemple :
Essai insertion pour Annie :-)
Essai insertion pour Annie :-)
Kalachakra mandala.jpg (83.55 Kio) Vu 90443 fois
Au plaisir de te lire :D
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Pan »

Ooooh yeah les photos \o/

:D
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

:oops: pas gagné pour insérer les photos... je viens d'essayer mais rien n'a fonctionné. Bon je re essaierai tranquillement demain....
Bonne soirée
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

un temple au monastère de Alchi
un temple au monastère de Alchi
alvv.jpg (84.7 Kio) Vu 90256 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

monastère de Diski (région de la Nubra)
monastère de Diski (région de la Nubra)
diskit.jpg (112.06 Kio) Vu 90256 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

au monastère de Diskit
au monastère de Diskit
ddddddddddddddddddd.jpg (74.17 Kio) Vu 90256 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

chateau de leh (sur la gauche) et  tout en haut le monastère Namgyal Tsemo
chateau de leh (sur la gauche) et tout en haut le monastère Namgyal Tsemo
chateau de leh.jpg (89.35 Kio) Vu 90256 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

monastère de Alchi
monastère de Alchi
alchi.jpg (135.36 Kio) Vu 90257 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

monastère de Hemis
monastère de Hemis
devant hemis.jpg (107.03 Kio) Vu 90257 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

monastère de stock
monastère de stock
stock.jpg (109.55 Kio) Vu 90256 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

grand bouddha à stock
grand bouddha à stock
b.jpg (122.43 Kio) Vu 90256 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

des moines font un mandala
des moines font un mandala
encore mandala.jpg (108.29 Kio) Vu 90256 fois
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Lobsang »

Bonjour Annie,

Merci de nous faire partager un peu de ton beau voyage, et pour tes photos.

Comment tu as supporté l'altitude, quelle est la température en juin dans cette région ? Sur tes photos le ciel est très bleu, as-tu eu du beau temps tout le temps ? Et tes repas solo se sont-ils bien passés ? Partais-tu très tôt le matin, à cause des distances...
Tout ce que tu peux nous dire est intéressant :D
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par Pan »

Merci pour ces photos ! Ca a l'air magnifique !
Je suis, comme Lobsang, preneuse de tous les petits détails :D
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

bonjour

alors pour l'altitude effectivement ce fut difficile.

Je suis arrivée par avion à Leh à 3500 m à 7h30 du matin. Le trajet jusqu'à l'hôtel (3km) s'est bien passé. J'ai eu mon premier contact avec les paysages du ladakh;
Arrivée à l'hôtel, le responsable de l'agence de voyage qui est venu finalement avec moi et m'a servi de guide m'a conseillé de me reposer toute la journée....
Ma chambre était au deuxième étage et j'ai commencé à avoir les premiers essoufflements en montant les escaliers. En commençant à ouvrir ma valise j'ai ressenti les premiers maux de tête.... j'ai pris un doliprane mais je ne m'inquiétais pas pour autant et, trouvant ridicule de rester dans la chambre alors que j'étais enfin au ladakh, je me préparai et sorti.... Une demi heure plus tard je fus obligée de rentrer dans la chambre avec énormément de peine et là je m'allongeai et me senti vraiment pas bien. J'étais mal, avec des maux de tête de plus en plus violent et je pris un DIAMOX avec du potassium que m'avait prescrit le médecin en france...
Honnêtement j'étais un peu en panique... je lisai le guide du routard qui stipulait que le mal des montagnes pouvait être dangereux, qu'il ne fallait pas hésiter à aller à l'hôpital si l'état général s'agravait.... et je me disais qu'il serait trop bête d'être rapatriée alors qu'enfin j'avais concrétisé ce voyage !!!!!
Toute la journée je bu énormément d'eau (c'est bon pour le mal d'altitude) que je régurgitai quelques minutes après... j'étais très très mal. Puis à 19h je vomis énormément de bile et ce fut fini.... j'avais bien encore quelques maux de tête mais plus de haut le coeur et je pus un peu bouger et finir de placer mes affaires.
Durant les jours suivants j'avais bien quelques maux de tête mais rien de grave.

Concernant le temps :

Je vis dans le sud de la France à côté de Marseille et le temps au Ladakh est à peu près pareil... il fait beau, c'est l'été . Les nuits sont un peu plus fraiche, mais on dort bien. Le ciel est beaucoup plus bleu car plus pur. ça ne m'a guère changé pour le temps. Mais le chapeau est indispensable pour visiter.

Les horaires de visites

Le deuxième jour nous avons commencé les visites. Je me suis levée tôt car le chauffeur venait nous chercher (le responsable de l'agence et moi) à 5h30 du matin car nous allions au monastère de Thiksey pour assister à la prière des moines à 6h30...
En général nous partions de l'hôtel entre 8h et 9h et nous faisions les visites inscrites au programme sans interruption jusque vers 14 ou 15 h.. Là nous trouvions un restaurant , mangions un morceau, puis retour à l'hôtel.... après un rafraichissement moi je partai à Leh où je déambulai plusieurs heures..... je faisais les magasins, les petites rues commerçantes, je m'installai dans des cafés typiques... bref, je rentrai le soir à l'hôtel vermoulu, mais avec pleins d'images dans la tête.

NOURRITURE

Comme je l'ai dit, nous mangions assez tard, mais apparemment les restaurants sont ouverts tout le temps !!! Parfois j'étais seule et parfois le responsable de l'agence mangeait avec moi.
Par contre question tarif ce n'est vraiment pas cher ! on peu manger pour 2 ou 3 euros et à notre faim, mais j'ai remarqué qu'à cause de l'altitude on a pas très faim.... alors c'est bien pour la silhouette... mais c'est dommage car j'aurai voulu goûter beaucoup plus de plats.... mais je n'y arrivai pas.
J'avais noté un super bon restaurant très bien noté sur tripadvisor et effectivement il était excellent, j'y suis allée trois fois. IL s'agit du TIBETAN KITCHEN. IL y a des momos (spécialités du ladakh sorte de gros raviolis vapeurs ou frits) qui sont super bon. J'y ai gouté également un poulet tandoori ainsi qu'un plat végétarien succulent (je ne sais pas ce que c'était !)
je suis allée également au GEMOZ , un restaurant sympa mais c'est le rendez vous des routards...
J'ai bien aimé aussi le restaurant 'la Terrasse" dans le centre de Leh où j'ai goûté un DAL excellent !!!
j'ai également mangé dans des restos en dehors de Leh. Tous excellents ! mais moi j'aime bien tout ce qui change et que je ne mange jamais !
Les petits déjeuners sont spéciaux aussi car il y a des plats cuisinés très très épicés... mais j'ai bien aimé !

Voilà je vais continuer à mettre des photos de temps en temps et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essaierai de répondre autant que je le peux.
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

UNE RUE DE LEH
UNE RUE DE LEH
IMG_1445.JPG (564.15 Kio) Vu 90238 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

UNE VACHE DANS LA RUE
UNE VACHE DANS LA RUE
IMG_1446.JPG (648.67 Kio) Vu 90238 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

MARCHE TIBETAIN A LEH
MARCHE TIBETAIN A LEH
IMG_1450.JPG (644.77 Kio) Vu 90237 fois
annie1959
Sherpa
Sherpa
Messages : 116
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 13:12
Localisation : istres

Re: voyage au ladakh juin 2016

Message par annie1959 »

LA VUE DE MA CHAMBRE D HOTEL Alpine Villa
LA VUE DE MA CHAMBRE D HOTEL Alpine Villa
IMG_1458.JPG (484.2 Kio) Vu 90237 fois
Répondre