Page 1 sur 1

Traduction prenom

Posté : dim. 28 mai 2017 17:41
par Kasker
Bonjour,
Pouvez vous me traduire les prenoms suivants:
Karine
Martial
Kervin
Mathieu

je vous remercie infiniment
Cordialement
kassandra

Re: Traduction prenom

Posté : dim. 28 mai 2017 22:54
par Shogbya
Bonsoir,

Karine :ཀ་རིན།
Martial :མར་སི་ཨལ། ou མར་སྱལ། (le premier se prononce [mar-si-al] ; le second [ma-sial] même si pour cela, on utilise des combinaisons de lettres qui n’existent pas en tibétain, mais que l’on peut retrouver dans les retranscriptions de mots étrangers, notamment dans les mantras)
Kervin : ཀེར་ཧྥིན།
Mathieu est plus problématique, car le son « eu » n’existe pas seul en tibétain ; il résulte de la voyelle « o » suivie d’un « d » ou d’un « s ». Donc, on peut avoir མ་ཐི་འོད། (mais cela peut se lire aussi bien [ma-tʰi-eu] à la tibétaine que [ma-tʰi-eud] en retranscription… On peut aussi simplifier en མ་ཐྱོད། mais cela ne change pas la double possibilité de prononciation.

Re: Traduction prenom

Posté : mar. 30 mai 2017 09:30
par Kasker
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour ces traductions

Sans vouloir abuser, puis-je vous en demander 3 dernières ?
Marie-France :
Patricia :
Marion :

Merci encore
Je vous souhaite une bonne journée.

Kassandra

Re: Traduction prenom

Posté : mar. 30 mai 2017 20:49
par Shogbya
Patricia : པ་ཏྲི་སི་ཡ།[pa-tri-si-ya] ouཔ་ཏྲི་སྱ། [pa-tri-sia]

Marion :མ་རི་ཡོན། [ma-ri-yonn*] ouམ་རྱོན། [ma-ryonn] (*le son « on » n’existe pas en tibétain, à moins d’employer « ong »,མ་རྱོང་། [ma-ryong])

France est presque impossible à rendre en tibétain. Le son « f » n’existe pas dans l’alphabet tibétain mais la graphie ཧྥ est utilisée pour rendre ce son étranger. Rajouter le « r » donnerait ཧྥྲ mais cela pourrait se lire « fara, hphr, fra… » et comme pour « on », le son « an » n’existe pas. On pourrait avoir quelque chose du genre མ་རི་ཧྥྲནས།[ma-ri-franns]… mais ce n’est pas très convaincant.
Sinon, on peut utiliser la transcription tibétaine de France (le pays) qui est ཕ་རན་སི།, ce qui donnerait མ་རི་ཕ་རེན་སི། mais se prononce [ma-ri-pa-rèn-si].