Les signes astrologiques

Pour s'exercer à la traduction !
Règles du forum
Chers visiteurs,

Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !

- La petite icone Image indique que la demande est en cours de traitement (ou sur la liste d'attente).
- La petite icone Image indique les traductions terminées.
- Les message sans icône ne sont pas oubliés, la traduction n'a simplement pas encore débuté, exercez votre patience :-) cela peut prendre quelques heures, quelques jours ou même quelques mois !!

Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français).

Nous sommes principalement un site de découverte et d'étude de la langue tibétaine. Nos leçons et nos principaux textes sont rédigés en tibétain U-chen. C'est pourquoi, en qualité d’étudiants bénévoles, nous ne ferons désormais nos propositions de traductions qu’uniquement dans ce style "standard".

Il faut comprendre face à cette décision du forum, que toute demande de transcription dans une autre police nous oblige à effectuer plusieurs manipulations informatiques avant de pouvoir insérer le résultat dans votre message.

Néanmoins, vous trouverez via le lien http://fontmeme.com/tibetan/, un «générateur de police de caractères» qui transformera le U-chen en un choix de différent type d’autre police tibétaine. Pour ce faire, il vous suffit simplement de copier notre proposition, et de la coller dans le cadre prévu à cet effet, puis de choisir votre style d'écriture.

Attention : ce «générateur de police de caractères» peut comporter des erreurs de transcription, chevauchement ou alignement des caractères. L'aperçu qu'il vous donnera sera donc toujours très en-deçà du résultat que vous pourriez obtenir de la part d'un calligraphe passionné comme Karma Drak-Pa ou d'un professionnel comme notre membre Namkhai dont le site (déjà bien connu sur le net) est ici : http://www.tibetan-calligraphies.com/.

Cordialement.
L’équipe de Montibet.
Répondre
Kate
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 21:18

Les signes astrologiques

Message par Kate »

Bonjour,

Serait-il possible de me traduire les signes astrologique "Scorpion" , 'Taureau" et "Cancer" en format image et en différentes calligraphies ?

Merci d'avance
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1055
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Signe Astro

Message par Yaky »

སྲིན་བུ་ཚེར་མ་ = Scorpion
གླང་ = Taureau
ཀརྐ་ཊ་ = Cancer (crabe)

Et en images :
scorpion.png
scorpion.png (2.19 Kio) Vu 10783 fois
Taureau.png
Taureau.png (836 Octets) Vu 10783 fois
cancer.png
cancer.png (1.17 Kio) Vu 10783 fois
Kate
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 21:18

Re: Signes Astro

Message par Kate »

Serait-il possible de m'écrire Scorpion avec la calligraphie chuyig ?

Merci
Phurba
Modératrice de Montibet
Modératrice de Montibet
Messages : 1166
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 11:08
Localisation : Bretagne - France

Re: Signes Astro

Message par Phurba »

Voilà en Chuyig !
chuyig_scorpion.png
chuyig_scorpion.png (8.18 Kio) Vu 10765 fois
Flore
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 21:52

Re: Signes Astro

Message par Flore »

Bonjour à tous !
Serait-il possible de me traduire le signe astrologique "Gémeaux" en cursive et format image ?
merci beaucoup !
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Signes Astro

Message par Namkhaï »

Bonjour,

Attention pour les signes astro, il est essentiel de rajouter ཁྱིམ​། après le signe dont il est question. Ce ཁྱིམ​། signifie littéralement "maison", dans le sens astrologique du terme (donc l'équivalent de "signe").

Si on omet d'ajouter ce mot, cela revient à dire "Je suis un poisson (et non un humain)", ou "je suis un taureau (et non un humain)". Cela risque fort de provoquer une hilarité générale pour vos interlocuteurs :D :D :D !

Voici toute la liste des 12 signes astro en tibétain que je viens de faire sous Word pour l'occasion, dans 4 scripts différents :
Zodiac Tib 1_3.jpg
Zodiac Tib 1_3.jpg (424.71 Kio) Vu 10615 fois
Zodiac Tib 2_3.jpg
Zodiac Tib 2_3.jpg (458.79 Kio) Vu 10615 fois
Zodiac Tib 3_3.jpg
Zodiac Tib 3_3.jpg (302.12 Kio) Vu 10615 fois
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Les signes astrologiques

Message par Bhikkhus »

:!: Attention : dans sa redoutable efficacité, Nam à certainement oublié de rajouter ཁྱིམ​། au signe du capricorne, du poisson et du cancer.
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les signes astrologiques

Message par Namkhaï »

Pour le Capricorne, je ne l'ai pas rajouté car dans le dictionnaire c'est le seul (hormis le Cancer, qui est un peu spécial) qui ne comporte pas ce mot. Et je pense que le dico en sait un peu plus que moi... Mais j'avoue, j'ai été tenté :lol:

Par contre je l'ai bien mis pour Poissons...

Quant au Cancer, comme tu le vois il s'agit d'un mot spécial : karkata avec en plus ce Ta inversé. Selon moi il doit d'agir de la transcription du mot sanscrit, et par conséquent cela ne pose pas de problème en tibétain.

Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Les signes astrologiques

Message par Bhikkhus »

:!: Attention : dans ma redoutable rapidité, j'ai certainement mal observé le signe poisson.
Pour le reste faisons confiance à celui qui sait davantage.
Ô grand maître.gif
Ô grand maître.gif (1.74 Kio) Vu 10606 fois
vince
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 août 2012 04:03

Re: Les signes astrologiques

Message par vince »

Bonjour a tous !
Merci a vous pour la réponse rapide , ce forum est rapide et concret !
merci encore !
Répondre