Trad : "je m'appelle Tenzin et je viens du Tibet"

Pour s'exercer à l'écriture du tibétain !
Répondre
Amnio
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:47

Trad : "je m'appelle Tenzin et je viens du Tibet"

Message par Amnio »

Bonjour,
j'espère que mon message ne soit pas mal pris.
Je ne suis pas là pour apprendre le Tibétain mais car je fais une petite vidéo pour souvenir d'un travail fait avec des enfants (un atelier pour l'intégration et la prise de courage dans l'expression orale en français), dont Tenzin qui est Tibétaine. Sur la vidéo, quand elle se présente, j'aurais voulu mettre une petite bulle style bande dessinée, dans laquelle elle dit "je m'appelle Tenzin et je viens du Tibet", j'ai un peu regardé dans les traductions mais sans prendre le temps d'étudier quelques bases, je n'arriverai pas à me retrouver dans les traductions déjà faite.
Si cela vous paraît acceptable, je serai ravie de recevoir la traduction.
J'aurais dû/pu demander à l'enfant même mais l'atelier est maintenant fini et je reverrai Tenzin après septembre.

Merci de votre aide,
cordialement
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: je m'appelle Tenzin...

Message par Lobsang »

Bonsoir Amnio,

Voici ma proposition, attends un autre avis, on ne sait jamais :
???????????????????????? ?????????????????
Mon nom est Tenzin, je viens du Tibet
???? : mon
???? : nom
?? : particule dative
?????????? : Tenzin (signifie "Porteur de la Doctrine") les prénoms sont souvent mixtes
???? : est
???? : Tibet
??? : particule de provenance
?????????? : viens (suis venue, action terminée)
? : ce signe est une ponctuation.

Plus simple :
???????????????
?? : je
?????????? : Tenzin
???? : suis
Je suis Tenzin, (2ème partie identique cf ci-dessus)

Non, ta demande n'est pas mal prise et ton action a l'air très intéressante et utile.
Si tu veux tu peux nous en dire un peu plus. :)
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: je m'appelle Tenzin...

Message par Lobsang »

PS :

Cela se prononce :
1) nyè ming-la Tenzin ré, peu né yong-pa-yin

2) nga Tenzin yin
Amnio
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:47

Re: je m'appelle Tenzin...

Message par Amnio »

Merci beaucoup Lobsang !
Je suis sûre que Tenzin sera surprise et contente ! L'atelier que j'ai mené était adressé à des enfants arrivés il y a peu en Belgique, pas à l'aise avec le français. Mon travail était, par le jeu théâtral et les arts plastiques, de les amener à avoir confiance dans l'expression orale. Ils ont présenté il y a quelques jours le résultat de nos jeux aux parents et amis et maintenant je suis passée au montage d'un petit film sur le processus de travail que nous a occupés pendant six mois. Une manière pour les organisateurs, les parents et surtout les enfants d'avoir une trace et des souvenirs filmiques de l'expérience. Comme Tenzin était absente le jour où nous avons registré une présentation dans nos langues maternelles, j'aimais l'idée que le tibétain soit aussi présent, dont l'idée de faire apparaître sa petite présentation sur l'écran, en tibétain... Merci encore mille fois pour votre réponse !
Et une belle soirée !!
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: je m'appelle Tenzin...

Message par Lobsang »

Merci pour nous avoir fait partager ton travail d'accueil des enfants étrangers au travers de l'art et de l'expression pour les familiariser avec leur nouveau pays. C'est un très beau travail. Je pense en effet que Tenzin sera très surprise et j'espère contente.
Attends encore un peu au cas où j'aurais fait une erreur mais j'espère que non. Si tu n'as pas d'autre commentaire dans quelques jours, c'est bon.
Bonne continuation dans ces belles tâches.
Répondre