Film : La belle verte

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Répondre
Guillaume
Sherpa
Sherpa
Messages : 115
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 00:39
Localisation : Rhône-Alpes

Film : La belle verte

Message par Guillaume »

Image


Synopsis :
Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

Mon avis :
Un superbe film, permettant de se rendre compte qu'il existe sûrement des mondes ou il fait bons vivre, et que certains de leurs habitants pourraient venir nous aider à co habiter en harmonie.
Plein d'humour, il permet de passer un bon moment en ayant un grande réflexion sur le monde dans lequel nous vivons, et se rendre compte que ce que l'on nous promets n'est pas la seule destination que nous puissions emprunter. Il existe autre chose :).
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Film : La belle verte

Message par Bhikkhus »

Je l'ai déjà vu il y a quelques temps de cela et j'en avais gardé un souvenir très agréable. Un subtil mélange de science-fiction, de vie au-delà de la vie, d'écologie, le tout saupoudré d'un zest d'humour bien placé.

Je me rappelle bien d'un passage où une habitante de l'autre monde (vivant en parfaite harmonie avec la faune et la flore) se retrouve parachuter devant l’abondant étalage d'une boucherie-charcuterie de Paris et s'écrie : Mon dieu, un cimetière... mais, mais… vous vous nourrissez de cadavre !

Et c'est malheureusement tellement vrai.
kasha
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 22:25

Re: Film : La belle verte

Message par kasha »

Je confirme, très beau film.
Répondre