Présentez vous :-)

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

PS2 : J'ai un humour des plus douteux, voir vaseux...et je suis une fan de jeux vidéo!!:3
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

Bonjour Laëtitia (Flowers of Sakura), et bienvenue à toi parmi nous. :D

Tu constateras qu’au fil de tes déplacements sur le site, la petite équipe de "Montibet" est composée de membres passionnés dans différents domaines : organisation et aménagement du site, traduction, grammaire et orthographe, calligraphie, philosophie, mysticisme, culture tibétaine, étude de mantra…

Navigues en toute tranquillité, explore les différents forums, les différentes pages, et n’hésite pas à nous contacter par MP en cas de besoin (si tu te sent perdue), nous sommes là pour ça. ;)

Ps : Je prépare de mon côté pour le nouvel an tibétain, une page spéciale sur l’astrologie tibétaine. Cela pourra peut être t’intéresser.

:mrgreen:
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Merci à toi :3
Oui je me suis déjà un peu balader sur le site et le forum et il y a pleins de choses intéressante :)
Oh merci c'est gentil :) en général les modos et admin servent à faire la police XD (j'en suis pas à mon premier forum mais ici vous avez l'air tous super cool :3)

Ah chouette!! Justement j'adore tout ce genre de choses!! J'ai déjà quelques objets tibétains cher moi (j'ai un vendeur d'orientalisme pas loin de cher moi sa boutique c'est un rêve éveillé!! En plus il part chercher lui même ses marchandises à Lhassa! J'ai un bracelet écrit en tibétain d'ailleurs que je porte tout le temps :3
En tout cas vivement les signes astro!! :D
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Yaky »

FlowersOfSakura a écrit :~~ J'ai un bracelet écrit en tibétain d'ailleurs que je porte tout le temps
Si il est noir & blanc c'est le "Rangbang" (symbole de la liberté pour le Tibet) autrement, d'ici très bientôt je suis sûr que tu pourras le déchiffrer et nous indiquer ici ce que tu y lis !

Sinon, tu es dessinatrice xD ? Interressant ça ! Je vais t'ajouter dans mes favoris internet, je recherche souvent ton genre de profil pour divers projets ;)
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Hé bien il est argenté orné de corail rouge et turquoise, parcontre je reconnais pas les caractères de l'alphabet qu'on apprend dans les premières leçons...
Sinon j'ai un bracelet tout en argent orné d'un lotus au milieu un papillon à sa droite et un autre papillon à sa gauche il y a une signification particulière?

Hé oui je suis dessinatrice au traditionnel et au digital :) j'utilise des promarker au traditionnel mais je peux utiliser de l'acrylique ou de l'aquarelle :)
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Présentez vous :-)

Message par Sesame »

Bonjour mon pseudo est sesame mais mon Prénom est Elsa Durivage j'accepte qu'on m'appelle Elsa. J'ai habité 13 ans au tibet et je voudrais vous aider. Au tibet j'avais une entreprise ou je vendais linges, tasse etc. Je suis originaire du Canada et je reste encore au Canada au québec. Donc vue que je suis à décalage horaire je pourrais travailler pour vous la nuit chez vous et le jour chez moi je vous laisse

Elsa Durivage
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Bienvenue sur ce forum j'espère que tu t'y plaira! :D
C'est cool ça de vivre au Tibet!!! :3
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Karma Drak-pa »

13 ans au Tibet ?! Ouaaaaah ! Génial !
Eh bien, bienvenue sur ce forum, j'éspère que tu t'y sentira comme chez toi ! Je suis sûr que tu aura déjà de par ton expérience plein de choses à apporter sur ce forum ;)

J'en profite pour dire que notre équipe est assez chargée en travail, donc pour les traductions et demandes de service, on est un peu inactifs ces temps-ci. (normalement, enfin, j'éspère, je m'y remet demain si je trouve suffisamment de temps libre). Veuillez nous excuser pour les désagrément occasionnés (style, la phrase type SNCF lors des grèves :D ). Si quelqu'un est apte à faire des traductions, aucune aide ne sera refusée.
Bon séjour à tous sur Montibet !
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Karma Drak-pa a écrit : Veuillez nous excuser pour les désagrément occasionnés (style, la phrase type SNCF lors des grèves :D )
XD on ressent l'habitué
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Karma Drak-pa »

Ah non, pas habitué du tout, en trois ans, j'ai pris je crois… trois fois le train, dont deux c'était en fait un TER, avec peu de monde et aucune grève, donc bon, juste histoire de taquiner un peu XD
*・゜゚・*:.。..。.:*・'(*゚▽゚*)'・*:.。. .。.:*・゜゚・*
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Ah...contrairement à moi qui en 5 ans me suis manger bus, RER, métro et train grandes lignes XD avec en prime les crevés hivernal XD Vive la sncf et la RATP!!! YOUHOU!!!
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Karma Drak-pa »

RATP : Rentre Avec Tes Pieds, en gros (^_^)
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

sesame a écrit :J'ai habité 13 ans au tibet et je voudrais vous aider. Au tibet j'avais une entreprise ou je vendais linges, tasse etc.
Bienvenue à toi Elsa. Tashi Delek.

13 au Tibet ! Pratiquement le double d'Heinrich Harrer. :D
Je me permet de parler au nom de l'équipe du site, mais quelle aventure incroyable. Tu m'a à mis l'eau à la bouche avec ces quelques lignes de présentation.

Aiguise nous l'appétit avec plus de détails. Quel parcours sortant de l'ordinaire tout de même ! Tu es originaire du Canada, mais comment (si ce n'est pas trop indiscret) se retrouve t'on à vendre du petit matériel au Tibet ? Par quelles circonstances et dans quel région de ce pays exactemment ? Quel mode et style de vie à tu conserver où adopter durant 13 années, occidental, oriental, typiquement tibétaine ?

Parles nous plus en détail de ton aventure. Qu'a tu appris et éventuellement développer sur place... la langue, l'écriture, l'art, la calligraphie, le bouddhisme tantrique... Tout cela nous intéresse autant que nous sommes.

A très bientôt et au plaisir de te lire prochainement.

:mrgreen:
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

XD pire qu'un flic!!!
manque plus que la lampe de bureau par dessus la tête et t'es bon pour t'inscrire à la gendarmerie nationale XD
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Enfin j'avoue être curieuse de savoir moi aussi :3
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Présentez vous :-)

Message par Sesame »

Bhikkhus a écrit :
sesame a écrit :J'ai habité 13 ans au tibet et je voudrais vous aider. Au tibet j'avais une entreprise ou je vendais linges, tasse etc.
Bienvenue à toi Elsa. Tashi Delek.

13 au Tibet ! Pratiquement le double d'Heinrich Harrer. :D
Je me permet de parler au nom de l'équipe du site, mais quelle aventure incroyable. Tu m'a à mis l'eau à la bouche avec ces quelques lignes de présentation.

Aiguise nous l'appétit avec plus de détails. Quel parcours sortant de l'ordinaire tout de même ! Tu es originaire du Canada, mais comment (si ce n'est pas trop indiscret) se retrouve t'on à vendre du petit matériel au Tibet ? Par quelles circonstances et dans quel région de ce pays exactemment ? Quel mode et style de vie à tu conserver où adopter durant 13 années, occidental, oriental, typiquement tibétaine ?

Parles nous plus en détail de ton aventure. Qu'a tu appris et éventuellement développer sur place... la langue, l'écriture, l'art, la calligraphie, le bouddhisme tantrique... Tout cela nous intéresse autant que nous sommes.

A très bientôt et au plaisir de te lire prochainement.

:mrgreen:
Je vendais quelque petite chose comme tu dit XD

Et je connais beaucoup de chose au sujet du Tibet. Malheureusement les :twisted: Chinois son arriver et mon empècher de rester mais je me rappellerai toujours de mes bon amis. J'ai même rencontrer le Dalaï lama. Je ne me suis pas empêcher de lui parler en tibétain. Je ne cache pas que j'ai eu beaucoup de plaisir au tibet. Alors je fais toujours de la caligraphie et j'adore cela. Et j'utilise toujours tibétain standard car je ne sais pas tout et personne ne sais tout sur le tibet d'ailleur. Je voudrais aussi ajouter que J'A-D-O-R-E faire des traduction. J'ai déjà essayer de faire un livre mais sa n'as pas été une réussite. Alors je me contente de faire des traduction. Je pourais même dire que sa ses Zh'en-k'a ཟཧེན་ཀའ. Je suis heureuse de parler avec vous

x-x-x :oops: (amicalement) Elsa ;)
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Rah! Sal****** de chinois!! En quoi s'était mal de vivre au Tibet?
J'vous jure...si un jour j'vais au Tibet je brandirai haut et fort le drapeau tibétain!! Quitte à finir en taule XD
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

sesame a écrit :Je suis heureuse de parler avec vous
C'est pleinement réciproque. Bienvenue à toi parmis nous et bonne visite du site. N'hésite pas à nous contatcer par MP en cas de besoin.

Pour la section "traduction", je te propose (si tu souhaites nous apporter ton aide), de contacter par MP : Yaki, Karma Drak Pa ou Namkaï (les plus concernés à l'heure actuelle).

:mrgreen:
FlowersOfSakura a écrit :je brandirai haut et fort le drapeau tibétain!!
Je ne sais pas si c'est la meilleur idée... Même si je peux partager ce sentiment de révolte. Saches que de perpétuer l'apprentissage, l'intéret de la langue et de la culture tibétaine est tout de même une (petite) forme d'action de lutte et de préservation temporelle de la culture du Tibet ! :mrgreen:
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Bonjour sésame,
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire depuis quand tu as quitté le Tibet ? Est-ce tu as trouvé difficile d'apprendre la langue et combien de temps cela t'a demandé ? as-tu appris sur place ou avant de partir ?
Je t'envie bien sûr, comme beaucoup d'autres. :D bienvenue parmi nous.Image
Karma Drak-pa
Vénérable de Montibet
Vénérable de Montibet
Messages : 544
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:26
Localisation : Ambérieu en Bugey, Ain, Rhône Alpes
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Karma Drak-pa »

sesame a écrit :Alors je fais toujours de la caligraphie et j'adore cela. Et j'utilise toujours tibétain standard car je ne sais pas tout et personne ne sais tout sur le tibet d'ailleur. Je voudrais aussi ajouter que J'A-D-O-R-E faire des traduction.
Eh bien, on est trois à faire de la calligraphie ! Hein, Nam ? D'ailleurs, pour la traduction, vous serez vous deux (j'ai l'impression que Yaky a décroché ou juste le calme avant la tempête ? :P ) pour traduire en tibétain standard ;) . En ce qui me concerne, je suis plutôt orienté sur le tibétain littéraire. Cependant, si tu trouves des erreurs dans mes traductions, n'hésites surtout pas à le signaler sur le topic correspondant ;)
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Bhikkhus a écrit :
FlowersOfSakura a écrit :je brandirai haut et fort le drapeau tibétain!!
Je ne sais pas si c'est la meilleur idée... Même si je peux partager ce sentiment de révolte. Saches que de perpétuer l'apprentissage, l'intéret de la langue et de la culture tibétaine est tout de même une (petite) forme d'action de lutte et de préservation temporelle de la culture du Tibet ! :mrgreen:
Le problème c'est que dans mon entourage tout le monde s'en fou...quand jai dis à une amie que j'apprend le tibétain elle ma dit que sa sert à rien...
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Présentez vous :-)

Message par Sesame »

Je te remercie Lobsang pour la bienvenue et se n'est pas indiscret pour le reste je mis suis habituer pour la langue sa ma pris un mois pour la comprendre et 1 ans pour la parler PARFAITEMENT.

Pour




Karma Drak-pa a écrit :
sesame a écrit :Alors je fais toujours de la caligraphie et j'adore cela. Et j'utilise toujours tibétain standard car je ne sais pas tout et personne ne sais tout sur le tibet d'ailleur. Je voudrais aussi ajouter que J'A-D-O-R-E faire des traduction.
Eh bien, on est trois à faire de la calligraphie ! Hein, Nam ? D'ailleurs, pour la traduction, vous serez vous deux (j'ai l'impression que Yaky a décroché ou juste le calme avant la tempête ? :P ) pour traduire en tibétain standard ;) . En ce qui me concerne, je suis plutôt orienté sur le tibétain littéraire. Cependant, si tu trouves des erreurs dans mes traductions, n'hésites surtout pas à le signaler sur le topic correspondant ;)
Pour Karma je suis prête a tous. (j'ai l'impression que Yaky a décroché ou juste le calme avant la tempête ? :P ) xd je ne m'empêcherai pas de dire que j'adore les nouveaux ami(es) que je me suis fait. Bien enfin je vous dit MERCI pour la belle acceuil que j'ai eu :D

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :arrow: (Amicalement) :oops: :lol: Elsa
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Mais de rien :D
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Présentez vous :-)

Message par Sesame »

:D
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Namkhaï »

sesame a écrit :Bonjour mon pseudo est sesame mais mon Prénom est Elsa Durivage j'accepte qu'on m'appelle Elsa. J'ai habité 13 ans au tibet et je voudrais vous aider. Au tibet j'avais une entreprise ou je vendais linges, tasse etc. Je suis originaire du Canada et je reste encore au Canada au québec. Donc vue que je suis à décalage horaire je pourrais travailler pour vous la nuit chez vous et le jour chez moi je vous laisse

Elsa Durivage
Bonjour à toi Elsa, et bienvenue sur le forum de Montibet!

J'ai moi aussi vécu quelques années dans l'Himalaya, parmi la diaspora tibétaine. J'y ai étudié les langues & calligraphies, les diverses philosophies. Du coup quand je rencontre quelqu'un comme toi avec un tel parcours, je suis naturellement très curieux d'en savoir plus, et j'espère que cela ne te dérangera pas... ;)

13 ans dans un pays comme le Tibet doit être fabuleux, riche d'expériences et d'apprentissage... Bravo pour avoir eu le courage de te lancer dans une telle aventure! C'était de quand à quand, et dans quelle région vivais-tu?
J'ai tant d'autres questions à te poser, je brûle de curiosité...

En tous cas encore une fois, ཕྱག་ཕེབས་གནང་བྱུང་། !!!


Karma Drak-pa a écrit :
sesame a écrit :Alors je fais toujours de la caligraphie et j'adore cela. Et j'utilise toujours tibétain standard car je ne sais pas tout et personne ne sais tout sur le tibet d'ailleur. Je voudrais aussi ajouter que J'A-D-O-R-E faire des traduction.
Eh bien, on est trois à faire de la calligraphie ! Hein, Nam ? D'ailleurs, pour la traduction, vous serez vous deux (j'ai l'impression que Yaky a décroché ou juste le calme avant la tempête ? :P ) pour traduire en tibétain standard ;) . En ce qui me concerne, je suis plutôt orienté sur le tibétain littéraire. Cependant, si tu trouves des erreurs dans mes traductions, n'hésites surtout pas à le signaler sur le topic correspondant ;)

Ca m'intéresse! Où peut-on voir tes calligraphies, Elsa? Je suis calligraphe professionnel et disciple de Tashi Mannox; du coup je serai transporté de joie de voir tes oeuvres : il y a toujours des choses à apprendre! Pourrais-tu poster deux ou trois calligraphies que tu as faites dans la rubrique dédiée à la calligraphie? Ou bien peut-être as-tu un site? Parce que moi je suis plus que partant pour échanger les savoirs, en particulier quand cela concerne un art et une culture en grand danger...


------------------------------------Mode parenthèse : ON-----------------------------------------------
@ Drakpa-la et aussi à La Cordée : en fait pour les traductions, je ne pourrai les faire qu'en wylie mais certainement pas en "calligraphie" (police d'ordinateur). Deux raisons à cela :

1 - Etant calligraphe professionnel, il s'agit de mon gagne-pain donc je ne vais pas faire cela gratuitement; il s'agit d'un art à part entière, et tout travail de qualité mérite salaire comme on dit ;)

Et surtout,

2 - La plupart des demandes de traductions, que ce soit pour un prénom ou pour une phrase, visent des projets de tatouage. Et moi personnellement, je ne comprends pas (mais alors vraiment pas du tout) comment on peut aller se faire tatouer un truc en police d'ordinateur. Vous vous voyez vous faire tatouer pour la vie une phrase en Times New Roman ou en Comis Sans MS? :D
Moi je pense (c'est purement personnel et ça ne regarde que moi) que quitte à porter un truc pour la vie, autant que ce soit vraiment de l'art que l'on porte. Un truc personnel, unique, fait à la demande...
Voilà je tenais à vous le dire, parce que je ne poste pas vraiment de traducs sur le forum, et je voulais vous en expliquer mes raisons. J'espère que vous comprendrez, mais moi je ne peux pas cautionner le fait que des gens aillent se faire encrer des polices d'ordi qui n'ont rien d'artistique à mon sens.
-----------------------------------Mode parenthèse : OFF---------------------------------------------------
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

FlowersOfSakura a écrit :Le problème c'est que dans mon entourage tout le monde s'en fou...quand jai dis à une amie que j'apprend le tibétain elle ma dit que sa sert à rien...
Et pourtant...Rien ne sert à rien. Le savoir (peut importe sa forme) que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. :D

Je comprends très facilement ta position vis à vis de ton entourage. Je rencontre la même incompréhension dans une grande partie du mien. La cellule familiale peut être "parfois" plus tolérante et compréhensive, mais il est certain que le relationnel extérieur (à mentalité occidental ne l'oublions pas) à très souvent beaucoup de difficultés à comprendre un intérêt ou une passion pour une langue, une coutume ou une tradition qui se meurt, pour l'attrait à une science invisible (mantra par exemple), pour l'intérêt porté à des préceptes de compréhension de vie de mort et d'au delà qui sont à mille lieux des dernières merveilles technologique actuelles...

Si je me transpose un bref instant, je suis forcé de reconnaître que si j'explique à quelqu'un de mon entourage que la puissance vibratoire d'un mantra peut dépasser la puissance de renseignement de celle d'un iPone4, j'ai très peu de chance de la convaincre sur le moment. :lol:

Une société (telle que la notre) tellement encrée dans un matérialisme pur et dur, dans un besoin de satisfaction immédiat de ses désirs égocentriques et si pleinement convaincu (par la science moderne) que seul l'organe des yeux voient ce qu'il y à de réel, ne peux pas (et ne veux pas) s'attarder à vouloir tenter de comprendre ce qui pour elle est (déja jugé comme) incompréhensible voir stupide.

D'autant plus que cela risque de demander un effort !

Et justement... Le gout de l'effort, celui du travail bien fait, le cœur, la compassion, la tolérance, la méditation, la prière, le respect de son prochain, l'entraide... sont des mots qui font rirent bon nombre de personnes aujourd'hui tellement ils paraissent inutiles et dérisoires... Quel grand dommage. :cry:

Mais en parlant de respect de son prochain, il ne faut pas oublier que son sens est double : L'ignorant devrait respecter celui qui souhaite apprendre, et de la même façon, celui qui souhaite apprendre (théoriquement déja plus sage) doit respecter l'ignorant (qui ne le comprend pas). Ce que je dis par expérience peut sembler difficile à comprendre, mais la facilité n'enseigne pas non plus.

Je termine sur ce proverbe zen: Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté.

:mrgreen:
FlowersOfSakura
Sherpa
Sherpa
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 09:30
Localisation : Yvelines

Re: Présentez vous :-)

Message par FlowersOfSakura »

Merci Bhibhi ça me réconforte beaucoup ce que tu ma dis :)
Et cela me rassure de voir qu'il existe encore des gens qui pense ainsi :)
Mais tu a titillé ma curiosité concernant le mantra Vs iPhone4 XD (en même temps je ne connais rien des mantra et autres...et j'avoue être désireuse d'apprendre :))
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

FlowersOfSakura a écrit :(en même temps je ne connais rien des mantra et autres...et j'avoue être désireuse d'apprendre )
Je prends note. :D Je vais créer prochainement (dans la section l'Art du Tibet) une petite page d'expliquation des principes du mantra tibétain.

Pour patienter et en attendant, voici quelques liens du site (en rapport avec des mantras) :

http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=376
http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=391
http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=299

:mrgreen:
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Présentez vous :-)

Message par Sesame »

Namkhaï a écrit :
sesame a écrit :Bonjour mon pseudo est sesame mais mon Prénom est Elsa Durivage j'accepte qu'on m'appelle Elsa. J'ai habité 13 ans au tibet et je voudrais vous aider. Au tibet j'avais une entreprise ou je vendais linges, tasse etc. Je suis originaire du Canada et je reste encore au Canada au québec. Donc vue que je suis à décalage horaire je pourrais travailler pour vous la nuit chez vous et le jour chez moi je vous laisse

Elsa Durivage
Bonjour à toi Elsa, et bienvenue sur le forum de Montibet!

J'ai moi aussi vécu quelques années dans l'Himalaya, parmi la diaspora tibétaine. J'y ai étudié les langues & calligraphies, les diverses philosophies. Du coup quand je rencontre quelqu'un comme toi avec un tel parcours, je suis naturellement très curieux d'en savoir plus, et j'espère que cela ne te dérangera pas... ;)

13 ans dans un pays comme le Tibet doit être fabuleux, riche d'expériences et d'apprentissage... Bravo pour avoir eu le courage de te lancer dans une telle aventure! C'était de quand à quand, et dans quelle région vivais-tu?
J'ai tant d'autres questions à te poser, je brûle de curiosité...

En tous cas encore une fois, ཕྱག་ཕེབས་གནང་བྱུང་། !!!


Karma Drak-pa a écrit :
sesame a écrit :Alors je fais toujours de la caligraphie et j'adore cela. Et j'utilise toujours tibétain standard car je ne sais pas tout et personne ne sais tout sur le tibet d'ailleur. Je voudrais aussi ajouter que J'A-D-O-R-E faire des traduction.
Eh bien, on est trois à faire de la calligraphie ! Hein, Nam ? D'ailleurs, pour la traduction, vous serez vous deux (j'ai l'impression que Yaky a décroché ou juste le calme avant la tempête ? :P ) pour traduire en tibétain standard ;) . En ce qui me concerne, je suis plutôt orienté sur le tibétain littéraire. Cependant, si tu trouves des erreurs dans mes traductions, n'hésites surtout pas à le signaler sur le topic correspondant ;)

Ca m'intéresse! Où peut-on voir tes calligraphies, Elsa? Je suis calligraphe professionnel et disciple de Tashi Mannox; du coup je serai transporté de joie de voir tes oeuvres : il y a toujours des choses à apprendre! Pourrais-tu poster deux ou trois calligraphies que tu as faites dans la rubrique dédiée à la calligraphie? Ou bien peut-être as-tu un site? Parce que moi je suis plus que partant pour échanger les savoirs, en particulier quand cela concerne un art et une culture en grand danger...


------------------------------------Mode parenthèse : ON-----------------------------------------------
@ Drakpa-la et aussi à La Cordée : en fait pour les traductions, je ne pourrai les faire qu'en wylie mais certainement pas en "calligraphie" (police d'ordinateur). Deux raisons à cela :

1 - Etant calligraphe professionnel, il s'agit de mon gagne-pain donc je ne vais pas faire cela gratuitement; il s'agit d'un art à part entière, et tout travail de qualité mérite salaire comme on dit ;)

Et surtout,

2 - La plupart des demandes de traductions, que ce soit pour un prénom ou pour une phrase, visent des projets de tatouage. Et moi personnellement, je ne comprends pas (mais alors vraiment pas du tout) comment on peut aller se faire tatouer un truc en police d'ordinateur. Vous vous voyez vous faire tatouer pour la vie une phrase en Times New Roman ou en Comis Sans MS? :D
Moi je pense (c'est purement personnel et ça ne regarde que moi) que quitte à porter un truc pour la vie, autant que ce soit vraiment de l'art que l'on porte. Un truc personnel, unique, fait à la demande...
Voilà je tenais à vous le dire, parce que je ne poste pas vraiment de traducs sur le forum, et je voulais vous en expliquer mes raisons. J'espère que vous comprendrez, mais moi je ne peux pas cautionner le fait que des gens aillent se faire encrer des polices d'ordi qui n'ont rien d'artistique à mon sens.
-----------------------------------Mode parenthèse : OFF---------------------------------------------------
Bien sur que je vais mettre quelques images. Je vous présente
ceci

http://rimay.over-blog.com/article-25726202.html
Sesame
Passionné/Passionnée
Passionné/Passionnée
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 14:40
Localisation : Montréal Canada qc

Re: Présentez vous :-)

Message par Sesame »

Non je ne me voit pas me faire tatouer des chose en tibétain bon sens sa n'a aucun bon sens pour MOI.
Répondre