Présentez vous :-)

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Bonsoir Pita,

Merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous !
Ne cherche pas d'icône pour créer un message, il n'y en a pas. Tu cliques juste dans "répondre" sous le dernier message du sujet qui t'intéresse ;)

Je suis sûre que tu as toi aussi plein de choses à nous apprendre, à bientôt.
PITA
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 16:01

Re: Présentez vous :-)

Message par PITA »

merci a lobsang pour l accueil :D
Namkhaï
Calligraphe de Montibet
Calligraphe de Montibet
Messages : 781
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Namkhaï »

Bonjour Pita, Tashi Delek!

Bienvenue parmi nous; je suis certain que tu trouveras tout plein de choses qui vont t'aider dans ton apprentissage du bouddhisme. N'hésite par à poser des questions si tu en as, et/ou de partager ta propre expérience; comme l'a dit Lobsang-la, nous avons tous à apprendre et serions ravis de te lire!

Au plaisir de te lire dans le forum,
'Nam
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

Bonjour Pita-la.
Tashi Delek.

Je me joint à mes amis pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.
A bientôt. Au plaisir d'échanger dans le forum.

:P
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Pan »

Bonjour à toutes et tous (et meilleurs voeux ^^) !

Je m'appelle Pan (à prononcer comme le dieu, pas comme "casserole" en anglais :lol: ) et j'ai 32 ans, je vis à la campagne pas très loin de Paris, avec un conjoint, un chien, un cheval, un perroquet et deux poissons. Je suis dans le domaine animalier, et pour le moment je suis une formation d'auxiliaire de santé animale.

Je commence tout juste l'étude du Bouddhisme tibétain, et de la langue tibétaine elle-même (à titre personnel). Les ouvrages d'apprentissage étant assez compliqués, je me suis arrêtée sur monTibet.com pour une initiation à la fois ludique et facile, et n'en suis point déçue ! Un site joli, accessible et clair. Félicitations et surtout merci aux auteurs qui l'ont mis en place \o/

Voilà voilà :D
A très bientôt !
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Bonjour Pan,

Merci pour ta présentation et ton implication dans la noble cause de la perpétuation de la langue et la culture tibétaines !

Et aussi pour ton amour des animaux qui sont des êtres qui devront trouver l'éveil aussi un jour ou l'autre... :D

Nous ne remercierons jamais assez Yaky qui a créé ce site et qui a fait que nous pouvons discuter sur ce forum, et profiter de ses leçons qui ont mis le pied à l'étrier de nombre d'entre nous (le plus dur est de rester en selle... :lol: )

A bientôt et à ta disposition
Bonne année à toi aussi et à tes proches (et aussi ceux à écailles, plumes et poils)
8-)
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

Bienvenue à toi Pan et logsar tashi delek (trad : meilleurs vœux de bonne année).
:P
Lobsang a écrit :des animaux qui sont des êtres qui devront trouver l'éveil aussi un jour ou l'autre...
Il est tout à fait possible de les aider à notre modeste niveau : Dans la mesure où ces derniers devront obtenir une précieuse naissance humaine afin d'accéder aux enseignements conduisant à l'Eveil, et dans la mesure où ils ne peuvent pas parler pour se réciter à eux-même des formulations bénéfiques, nous pouvons néanmoins leur chuchoter à l'oreille le précieux mantra du Bhaisajyaguru.

Cette formulation sacrée cristallise automatiquement un potentiel de renaissance en qualité d'être humain. Alors il est vrai que c'est peut être plus simple à envisager pour nos toutous où nos chatons adorés plutôt que pour une araignée, un vers ou une limace du jardin, mais le résultat reste le même pour cette classe d'être.
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Pan »

Merci pour votre accueil ;)
Künrik Wangchuk
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:06

Re: Présentez vous :-)

Message par Künrik Wangchuk »

Bonjour, je pratique le bouddhisme par la lignée Kagyu depuis fin 2012. Je vais prendre refuge bientôt. Merci pour ce super site. Je compte apprendre le tibétain, j'en suis au niveau 10-11 et je vais bientôt apprendre la grammaier et enrichier mon vocabulaire.

Sarva mangalam.
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Pan »

Bonjour et bienvenue ;)
Dhay
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 12:05
Localisation : Alicante - Espagne

Re: Présentez vous :-)

Message par Dhay »

Bonjour,

Frédéric 44 ans Chimiste de profession
Découvre d'ici peu le Bouddhisme que j'adore.

J'espère que je trouverais ici les réponses aux questions auxquelles je cherche une réponse.

Ah oui j'apprend le Sanskrit par la méthode Assimil (je vais ouvrir un forum sur cette belle langue).
Evidemment je vais apprendre le Tibétain dont j'ai quelques notions grace à S Fortiche (le quiz sur memrise)
Je voudrais me lancer dans la confection d'un thangka.

Frédéric
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

Bonjour et bienvenue à toi.

J’ai constaté que tu as déjà trouvé le topic orienté sur l’art du thangka. Je t’ai répondu sur place.
Belle journée et à au plaisir de te lire.
Bhikkhus.
:P
Rudra Chakrin
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:40
Localisation : Verneuil sur Avre

Re: Présentez vous :-)

Message par Rudra Chakrin »

Pour me présenter.... je suis nouveau.

J'ai fait des études à la fac de Dauphine en INALCO pendant cinq ans. J'ai connu Monsieur Jampa au début dans les annnés 70 - qui s'appelle maintenant Dakpo Rinpoché. Heather Stoddard ensuite quand j'ai repris les études quelques années plus tard.

J'ai ensuite fait des années de voyages dans les camps en Inde, j'ai fait une retraite de Dorje Naljorma pendant huit mois, en 77-78, puis pendant 28 ans, j'ai fait des recherches post-universitaires sur le Kalachakra, l'APOCALYPSE .... brrrrrrrrrrr!

Je suis franco-américain...mais américain de naissance à 100% (arrivé en France à 7 ans)

Je suis Sakya et non pas de l'école du Dalai Lama.

Y-a-t-il des tantriques parmi vous?

A la fac c'était 50/50% entre bonnets rouges et bonnets jaunes.

J'ai fait beaucoup d'ordinateur avec les chrétiens surtout en anglais, au sujet de leur Apocalypse en relation avec notre Apocalypse bouddhiste.

C'est très intéressant parce que notre Apocalypse bouddhiste (le Kalachakra) parle du Christianisme alors que leur Apocalypse n'a aucune place pour le Bouddhisme.

Etes-vous des anciens de la fac Dauphine comme moi? Voyagez-vous au Tibet? (J'ai fait deux voyages au Tibet: Sakya, Jigatse, Lhassa, mais je regrette de ne pas être allé au Kham: Jyekundo - aussi nommé Yushu -, Dergé etc....)

J'ai eu le programme de clavier tibétain Nithartha pendant une année ou deux vers la mi-années 90.
Puis nous avons changé d'ordinateur et j'ai été débordé par d'autres choses et donc je me suis contenté d'étudier les textes et de parler le tibétain.

J'ai besoin d'écrire le tibétain à présent. Alors ce clavier tibétain (Windows) vient juste à point nommé. Merci.

Y-a-t-il des gens qui utilisent Skype? Des tibétains et/ou des européens?
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Bienvenue à toi Rudra Chakrin !

Anglophone, francophone et tibétophone et avec ton parcours, tu dois avoir un super niveau ce qui n'est pas mon cas, puisqu'à part un goût très ancien pour le Tibet et sa culture, j'ai commencé à apprendre les rudiments de la langue ici-même quand j'ai connu le site de Yaky, créateur de Montibet, en 2010.

Je ne pourrai donc pas t'être utile malheureusement. Ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter de trouver un grand agrément à la fréquentation de notre forum favori :D
Rudra Chakrin
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:40
Localisation : Verneuil sur Avre

Re: Présentez vous :-)

Message par Rudra Chakrin »

Lobsang a écrit :Bienvenue à toi Rudra Chakrin !

:D
Merci Lobsang.

Je n'ai pas un niveau terrible.

Par contre, j'ai beaucoup d'amis en Inde.

Ainsi, depuis ces années passées, je ressens le besoin de parler avec les tibétains plus comme ils parlent eux-même, que comme nous, les occidentaux, qui parlons avec les tibétains ... qui est un mélange d'anglais, de tibétain mal-digéré et/ou d'autres langues, tels que le langage des signes. :rire:

Par contre l'étude du Kalachakra m'a énormément apporté. C'est une divinité ultra connue. Mais quand on aborde son étude on s'aperçoit que les gens ordinaires qu'on peut rencontrer.... ne connaissent quasiment pas cette divinité fascinante.

Le Kalachakra annonce et prédit la fin du monde tel que le fait l'Apocalypse de la Bible.

Obama a été élu le 4 Novembre 2008 et le 5 Novembre la loterie de la ville où il vit, Chicago, a tiré le 666, le numéro de l'Antéchrist.

Le 666 montre que Obama est l'Antéchrist de façon certaine.

Mais, alors les gens demandent: "Qu'est ce que ça peut faire pour les bouddhistes? Ca ne les concerne pas, puisque nulle part on ne parle d'Antéchrist dans l'Apocalypse bouddhiste comme dans le Kalachakra."

Mais quand j'ai su pour le tirage du 666 à Chicago, j'ai discuté pendant plusieurs années sur Internet avec des chrétiens, des athées ou des gens de gauche.

J'avais du mal à expliquer que l'Apocalypse est une pour toutes les fois etc... car les chrétiens et les autres sont peu tolérants et appellent le Bouddhisme tantrique une foi blasphématoire et superstitieuse. "Un foi de sorcellerie" ils disent.

Alors que j'avais fait des dizaines d'années d'étude du Kalachakra, je suis alors allé revisiter la prophétie de fin du monde bouddhiste à nouveau.

C'est alors que j'ai eu le souffle coupé. Le Kalachakra annonce que le "Roi-Démon" suivra une foi qui mélange les traditions de 8 grands maîtres.

Cela dit: "…described the future non-Indic religion as having a line of eight great teachers: Adam, Noah, Abraham, Moses, Jesus, Mani, Muhammad, and Mahdi."

http://beforeitsnews.com/obama-birthpla ... 59156.html

On voit donc que le Roi des Démons aura une foi qui recouvre l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme.

Je croyais avant cela, que je ne pourrais pas expliquer la prophétie du Kalachakra aux gens, afin de prouver que Obama était l'Antéchrist.

Mais grâce à ce texte du Kalachakra, on voit bien que l'Apocalypse bouddhiste annonce que ce démon sera pour partie chrétien et donc la prophétie du 666 et de l'Antéchrist colle parfaitement à Obama: ... Obama est effectivement en partie musulman, juif et chrétien, tel qu'annoncé par le Kalachakra. Son frère, sa belle-mère, et son cousin sont en effet tous juifs.

Ca colle parfaitement à le Bible (qui dit que l'Antichrist sera d'extraction juive), et au Kalachakra (qui dit qu'il "suivra" le Judaïsme).

Alors tu vois, je n'ai pas fait que du tibétain afin d'étudier le Kalachakra, mais j'ai au contraire parcouru et étudié les textes traduits en anglais de façon intensive et profonde, depuis plusieurs décennies depuis mes études à la fac.

Dis-moi comment tu vis la culture tibétaine toi.

Pour moi, la culture tibétaine est la plus haut forme de culture au monde.

Qu'en penses-tu?

La prophétie du Kalachakra est véridique pour moi et elle réalise aussi la prophétie de l'Apocalypse. Enfin ce n'est que humble mon opinion. :sourire: :rire:

Je ne voudrais absolument pas être sectaire (au contraire il faut avoir l'amour et la compassion et n'avoir aucune haine) mais I'Islam montre un visage affreux et je pense que rien n'est pire que ça dans le monde. I'Islam est également une partie de la religion de Obama. Il le montre tout le temps en soutenant les Jihadistes du monde. Il a quand même un nom musulman Hussein, le neveu de Mohamed. Ce n'est pas un hasard. Bien au contraire.

J'aime Obama mais il cache qui il est. Son certificat de naissance est faux. Un vaste mouvement, les "Nativistes", portent plainte en justice pour ça et ils ont démarré un enquête de police de trois ans (le shérif Joe Arpaio, chef de la police de toute l'Arizona.) qui a conclu que son certificat est à 100%!

http://globalepresse.com/2013/12/22/un- ... te-dobama/

J'ai beaucoup de liens en anglais parce que en France, il n'y a rien sur les USA.

Joe Arpaio a fait une interview il y a trois jours et a dit qu'il était très près de trouver le faussaire du certificat de naissance de Obama. C'est très très chaud là. Dans peu de temps, on saura.
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Présentez vous :-)

Message par Bhikkhus »

Bonjour 25ème kalkin, et bienvenue à toi sur le forum.

Tout comme Lobsang, ma présence sur le site est relativement récente et mon niveau en langue tibétaine encore plus modeste. Au regard du développement de ton post, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau topic de discussion dans la section L'autre coté du Miroir: http://www.montibet.com/forum/viewforum.php?f=15
Selon les intervenants, on risque de rapidement sortir du contexte de la simple présentation.
Au plaisir de te lire.
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Présentez vous :-)

Message par Simonchik »

Bienvenue à toi Rudra Chakrin,

Tu as de la chance d'avoir vu le Tibet, nous sommes nombreux sur ce forum à souhaiter y aller un jour. :D

Ta théorie sur le Kalachakra est intéressante (mais à prendre avec des pincettes, à mon avis) alors comme dit Bhikkhus, pense à ouvrir un sujet dans le forum approprié, ça sera bien plus lisible et pratique qu'ici pour en débattre. :)
Rudra Chakrin
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:40
Localisation : Verneuil sur Avre

Re: Présentez vous :-)

Message par Rudra Chakrin »

Merci Bhikkhu et Simonchik.

J'ai donc fait un topic de discussion.

J'ai des tonnes de liens pour cela et viens d'en découvrir encore des tonnes; mais en français, ce coup-là. Des liens que je ne connaissais pas.

Celà, m'a donc ouvert d'un coup plein de nouvelles portes Google.

J'espère que de nombreuses vocations de détectives Internet et de chercheurs de la Vérité vont être suscitées là. Le Dharma c'est bien la recherche de la vérité aussi.

Fin du Monde Dans le Kalachakra
http://www.montibet.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=1843
Rudra Chakrin
Explorateur/Exploratrice
Explorateur/Exploratrice
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:40
Localisation : Verneuil sur Avre

Re: Présentez vous :-)

Message par Rudra Chakrin »

J'ai inclus des liens vers des vidéos et des articles sur la loterie de Chicago qui a marqué l'élection de Obama. Ce n'est pas possible mathématiquement que ce numéro soit sorti ce jour-là, sans que ça apparaisse miraculeux et/ou magique.
Anne20
Sherpa
Sherpa
Messages : 189
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:12

Re: Présentez vous :-)

Message par Anne20 »

Bonjour à tous et grand merci Yaki
J’ai 55 ans et je suis passionnée par le Tibet depuis mon enfance. Cette année, j’ai enfin réalisé mon rêve et j’ai passé là-bas une quinzaine de jours. Depuis, je n’ai plus qu’une envie, y retourner. Apprendre le tibétain me paraissait totalement impossible jusqu’à ce que je tombe par hasard sur le site au début du mois de juillet. J’ai dévoré les différents niveaux en m’entraînant un peu tous les jours et félicitations vraiment, leçons et quizz sont très efficaces. J’attends impatiemment d’autres niveaux mais j’ai l’impression que le 15 est fait depuis longtemps alors est-ce toujours en projet ? Mon but est de pouvoir parler avec les tibétains, c’était un plaisir de voir leur étonnement, leur sourire (et aussi leur rire) quand nous leur « parlions » grâce aux quelques expressions que notre guide nous avait apprises.
J’ai acheté le manuel de N. Tournadre et S. Dorje mais c’est un plus ardu et je le travaille au ralenti. En attendant la suite des niveaux, j’ai suivi les conseils et parcouru un peu les forum, merci pour toutes ces précieuses informations, j’ai découvert le lien vers Memrise et je vais me lancer dans les leçons.
Encore bravo Yaki pour ce fabuleux travail, tu es un excellent pédagogue et je m’y connais… je suis prof ;) sans toi je n’aurais jamais cru qu’apprendre le tibétain était à ma portée et cette étude me remplit de joie.
Anne20
Sherpa
Sherpa
Messages : 189
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:12

Re: Présentez vous :-)

Message par Anne20 »

Oups désolée pour la faute, Yaky :oops:
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Pan »

Bonjour Anne20, et bienvenue :)
Je suis moi-même une grande débutante, et je n'avance pas dans mes études aussi bien que je le souhaiterais, mais il faut s'accrocher :D Ce site m'a mis le pied à l'étrier, c'est un véritable bijou, et le forum est une mine d'infos :)

Peut-être pourriez-vous nous faire partager votre expérience au Tibet ?
Comment cela se passe pour y aller (je crois savoir qu'il faut une tonne de papiers et certificats), ce que vous avez vu là-bas, et pourquoi pas quelques photos ?
Bonne soirée !
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Bonjour Anne20,

C'est toujours un plaisir d'accueillir un ou une passionnée, et je te souhaite une longue participation sur ce site (unique en son genre) et un très agréable apprentissage du tibétain, par tous les moyens possibles. Tu as déjà parcouru tous les niveaux qu'a composés notre cher fondateur Yaky, à une vitesse impressionnante semble-t-il, mais n'est-ce-pas, "quand on aime..."

Le Manuel de N. Tournadre et S. Dorje est comme tu le dis ardu, mais c'est vraiment une référence. Tu as aussi les Cahiers de Tib'études de Dominique THOMAS, aux éditions Dzambala, plus orientés vers les écrits des grands maîtres et le tibétain classique, mais avec une bonne approche de la grammaire (n° 2 en particulier).

N'oublions pas en effet Memrise dont les cours de tibétain en anglais et français de Zefortiche sont très appréciables.
Etant professeur toi-même, nul doute que tu trouveras le meilleur chemin pour apprendre, et puisses-tu retourner bientôt bavarder avec les Tibétains. :D
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Présentez vous :-)

Message par Simonchik »

Sois la bienvenue Anne20 !
Tout comme Pan, ça serait formidable si tu partageais ton expérience avec nous. :D

Le manuel de Tournadre est pas facile, hein ? Moi, ça fait plus d'un an que je l'ai, et je suis seulement à la leçon 19... Mais j'avance, lentement mais sûrement.

Quant au cours de Memrise, n'hésite pas à tester, et si t'as des remarques, fais m'en part. D'ailleurs Lobsang m'a dépassé en score total du cours, ça va pas ça. :lol:
Anne20
Sherpa
Sherpa
Messages : 189
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:12

Re: Présentez vous :-)

Message par Anne20 »

Merci de votre accueil
C’est vrai que je suis allée vite au début mais étant en vacances j’avais tout mon temps, les choses vont bientôt changer :(
Dans le manuel de Tournadre, j’en suis à la leçon 3, la 19 est bien loin, je prends le temps de bien assimiler… Je commence l’entraînement sur Memrise, les exos sur l’alphabet c’est plus simple.
Je partagerai volontiers mon voyage au Tibet avec vous ainsi que quelques photos mais je crois qu’il faut le faire avec un nouveau sujet de discussion, en forum je n’y connais rien du tout, ce n’est pas vraiment mon truc et c’est le premier auquel je participe.
Bonne journée, je vais travailler mon tibétain… :D
Au fait et la leçon 16 :?:
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Je pense que tu peux ouvrir un nouveau sujet dans "le camp de base" ici même (étiquette "nouveau" sous le titre) et lui donner un nom. Tu auras sans doute de nombreux visiteurs ! :D

Prends le temps de parcourir le forum petit à petit car il regorge d'infos intéressantes. Bien sûr maintenant il est assez important mais c'est une question d'habitude.

J'ai vu que tu as commencé les cours sur Memrise. C'est très efficace et c'est amusant de faire du score :mrgreen:
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Pan »

Quels sont vos pseudos sur Memrise ? Ce pourrait être amusant de se suivre... Si vous le voulez bien naturellement.
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Présentez vous :-)

Message par Lobsang »

Allez, devine 8-)
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Présentez vous :-)

Message par Simonchik »

Anne20 a écrit :Au fait et la leçon 16 :?:
Un jour, peut-être ?..
Pan a écrit :Quels sont vos pseudos sur Memrise ? Ce pourrait être amusant de se suivre... Si vous le voulez bien naturellement.
Oh j'ignorais que tu y étais aussi ! :D Moi c'est pas bien dur, étant donné que j'ai créé les cours de Tibétain dessus et qu'en ai parlé ici... :mrgreen:
Pour trouver Lobsang, mmmh ça sera un peu plus compliqué mais c'est possible haha.
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: Présentez vous :-)

Message par Pan »

En fait je n'y suis que depuis deux ou trois heures :D

Mais je sens que je vais y passer du temps ^^

Bon bah je vais enquêter pour Lobsang alors :D
Répondre