Ma rencontre avec un Tibétain sur Paris

Pour venir discuter de nos découvertes et objectifs !

Ma rencontre avec un Tibétain sur Paris

Messagede Ineslamine » Ven 16 Mar 2018 20:35

Salut,

Je suis très heureuse de trouver un forum concernant le Tibet parce que votre monde m'est inconnu.. Désolé si je poste à propos d'un sujet qui n'a rien à voir avec l'objectif du forum mais je ne trouve pas de forum pour les Tibétains, il y a pratiquement rien sur cette culture et je trouve ça dommage !

Voilà je viens de faire le rencontre d'un Tibétain avec qui j'échange en anglais. Il vit en France sur Paris et j'ai accepté après plusieurs demande de sa part de le rencontrer... Sur les photos il ne me plaisait pas trop et je ne voyais pas l'intérêt d'une rencontre puis je me suis dit qu'est ce que j'ai à perdre ... À ma grande surprise quand je l'ai rencontré , il m'a plus ... Je l'ai trouvé très beau et j'ai tout aimé chez lui ! Par contre j'avais mis sur mon profil une photo ou j'étais maquillé et je pense qu'il était un peu déçu haha. Bref ...

Mes questions sont les suivante:
-Quel est la réputation des tibétains? J'ai lu des articles pas très sympa dans leur comportement vis à vis des femmes.
- Est-ce qu'il faut se méfier en amour avec eux ? Peut être qu'il a une amoureuse au Tibet ?
- l'un d'entre vous connaît des tibétains ? À eu une histoire d'amour ?
- Comment exprime t il leur amour ? La pudeur en amour ?
- Nous avons des différences de culture , notamment la consommation d'alcool , au restaurant il etait très gêné quand je lui ai dit que je n'en consomme pas et il m'a répondu qu'il boit pas bcp etc ..
- Et observatrice que je suis j'ai remarqué qu'il porte l'histoire de son pays sur lui, une révolution dans chacun des petits détails de ce qu'ils portent par exemple: la boucle d'oreille, l'ongle du petit doigt long , sa manière d'être et plein de chose.. Mais quand j'ai voulu faire la remarque ça l'a gêné.. Il ne voulait pas me donner des explications sur ce qu'il est et ses idées.. Il est secret et j'aimerais l'aborder sans qu'il se sente gêné.. J'aimerais parler sans être intrusif et gênante.

Bref donnez moi vos avis, tout point de vue est le bienvenue et surtout quelques conseils pour que je puisse avancer sereine dans mon histoire avec lui. Parce que j'ai quand même du mal à me lâcher.

Merci.
Ineslamine
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
 
Messages: 1
Inscription: Ven 16 Mar 2018 20:18

Re: Ma rencontre avec un Tibétain sur Paris

Messagede Lhundup Gyamtso » Sam 17 Mar 2018 16:53

Bonjour,

Merci d'avoir partagé ta rencontre!
J'ai passé pas mal de temps au Tibet et leurs habitudes en matière d'amour sont assez différentes là-bas. Je te parle des tibétains qui ont grandi au Tibet, cela est forcément un peu différent pour ceux qui viennent d'Inde ou d'ailleurs....
Les tibétains sont généralement assez dragueurs et sûrs d'eux, mais sont timides lorsqu'il s'agit de montrer un signe d'affection ou de la tendresse. En public, tu ne verras quasiment jamais un couple se donner la main et ne parlons pas de s'embrasser, cela ne se fait jamais! Ils sont très pudiques. Les filles sont plutôt timides, mais ne sont pas prudes pour autant et se laissent volontiers draguer.
Pour eux, le sexe est assez naturel et ils sont facilement volages. Au Tibet, on dit facilement "je t'aime" pour ne pas finir la soirée seul. Dans certaines régions, il est assez courant d'aller voir ailleurs et d'avoir des amants(tes), mais ce n'est pas le cas partout. Le Tibet est grand et tous ne fonctionnent pas de la même façon. Dans quelques régions il y a même encore de la polyandrie (1 femme pour plusieurs hommes).
Les filles occidentales sont souvent des fantasmes pour les tibétains (et pour bien d'autres!), car grandes, blanches de peau, vêtues plus légèrement, plus ouvertes, entreprenantes etc. mais malheureusement à cause des films pornos, ils ont également une autre sorte d'image...

Je pourrais en écrire d'avantage mais je m'arrête là ;)
Lhundup Gyamtso
Guide
Guide
 
Messages: 66
Inscription: Lun 5 Déc 2011 11:59
Localisation: Lausanne


Retourner vers Le Camp de Base - སྒར་ས།




cron