Mise à jour du site 30 mars

Pour se tenir au courant de l'actualité de montibet.com !
Répondre
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Mise à jour du site 30 mars

Message par Yaky »

Salut à tous !

Après de longues heures de travail voici une mise à jour qui annonce de grandes choses pour l'avenir !

En effet, nous travaillons actuellement à construire une véritable base de donnée dictionnaire de type "imagier", comme ceci :
Capture d’e?cran 2011-03-30 a? 16.26.33.png
Capture d’e?cran 2011-03-30 a? 16.26.33.png (24.64 Kio) Vu 7863 fois
Avant que le vocabulaire débarque dans les cours mais également les quizz, vous pouvez déjà en apprécier la qualité sur la page "Apprendre" où chaque jour un nouveau mot illustré vous sera présenté !

Ceci est une nouvelle fonctionnalité qui requiert un gros travail de recherche, d'écriture et de traduction, aussi si vous constatez une anomalie de traduction ou de translittération sur un mot, n'hésitez pas à nous en faire part pour que ce soit corrigé dans les plus brefs délais !

Notre imaginer comporte pour l'instant un peu moins d'une centaine de mots utiles, nous comptons l'étoffer avec le temps et les suggestions !
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Mise à jour du site 30 mars

Message par Lobsang »

:oops:
Bonjour Yaki,
Je n'aurais jamais osé avant aujourd'hui, mais comme cela est proposé et même sollicité dans la mise à jour, voici quelques petites fautes de frappe que j'ai relevées ici ou là :
Niveau 1 : ... palais et non palet,

Niveau 3 : - que "peut-on" et non "peux-t-on", (sous la page du livre)
- vers "tsheg" : on pouvait et non "pouvais"
- : d'a : idem : " "

Niveau 4 : - sous le drapeau, dernière ligne il y a un o en trop dans peuple
- : 1 seul l à familiale et non 2

Niveau 10 : Rubrique "que fait le 1er suffixe" pas de s à "parmi" mais il faut mettre 1 tiret à "celles-ci",
et mettre 1 espace entre "parce" et "qu'elle" (ཀཀ་)

Niveau 12 : (en orange) épeler et non epeller.

Dans le nouveau message tout en bas, il manque le "c" à ommunauté... C'est tout ce que j'ai vu car il y a très peu de fautes dans tous ces textes !

Voilà ma modeste contribution car je ne suis pas infaillible, mais j'adore le français et son orthographe (je suis une grand-mère). Si j'ai fait des erreurs, merci de me corriger également.
Le travail réalisé sur ce site est formidable et je viens aux nouvelles tous les jours, pour réviser et pour le plaisir. J'adore.
Encore une petite chose :
Pardonne mon audace, je me trompe peut-être, mais es-tu sûr que dans les suffixes qui changent le son voyelle, se prononce ? Ou bien : མེད་ : Ma drengbo Mé D'a : Mé (source : Manuel... de Nicolas Tournadre, tableau page 45, super dur ce manuel ! j'ai peut-être mal compris).
A bientôt
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mise à jour du site 30 mars

Message par Yaky »

Bonsoir Lobsang et merci beaucoup pour ces remarques ! je vais faire le tour très rapidement et clarifier cette question de suffixe prononcé ou non ;)
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mise à jour du site 30 mars

Message par Yaky »

Et voila ! J'ai corrigé toutes les fautes de frappes ! (Je passe trop de temps à parler anglais dans mon boulot alors.. je mélange souvent les séquences de frappe clavier des mots Français et Anglais)

J'ai vérifié pour le suffixe D'a et il y avait bien une erreur de copié/collé, D'a utilisé en suffixe est tout à fait muette, comme le témoigne l'exemple le plus classique : B'a Naro B'o Da -> Peu et non Peut (=བོད་=Tibet) ! J'en ai profité pour réorganiser un poil ce cours sur les suffixes, je réaménagerai encore plus tard pour plus de lisibilité, je pense notamment à faire des tableaux pour alléger la présentation.
Répondre