Page 1 sur 1

Soutien aux Tibétains de Conflans Sainte Honorine

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:40
de Emma
Tashi Delek ! (c'est le seul mot que je connaisse :oops:

J'habite Conflans Sainte Honorine (dans les Yvelines) et suis bénévole à La Pierre Blanche qui accueille et aide les Tibétains de Conflans.



Très inquiète de la situation des personnes Tibétaines à l'approche de cet hiver, j'ai créé un groupe en soutien aux 250 à 300 réfugiés Tibétains de Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines. Ils ne peuvent tous être hébergés par La Pierre Blanche et 50 à 70 d'entre eux sont sans abri . Ce groupe rassemble questions, informations, témoignages, idées et suggestions et mobilisations les concernant. Il a pour but de rassembler les forces humaines, politiques et financières pour aider à améliorer l'accueil de ces personnes dans notre commune. Merci pour votre soutien et bienvenus à tous !

voici le lien de ce groupe : https://www.facebook.com/groups/3072394 ... =bookmarks

J'héberge depuis plus d'un mois 4 femmes Tibétaines chez moi et me mobilise dans la collecte de dons, la recherche de familles d'accueil à Conflans et ses environs...
Par ailleurs, je recherche un ouvrage simple de traduction français-tibétain me permettant de mieux communiquer avec mes hôtes. A l'avance, merci de votre attention .
Emma

Re: Soutien aux Tibétains de Conflans Sainte Honorine

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 22:37
de Simonchik
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette association, c'est fantastique ce que vous faites pour eux. Je vois que tu es très investie dans l'association, bravo à toi !

Si tu souhaites communiquer rapidement avec tes hôtes, je te conseillerais Le tibétain de poche d'Assimil. Pas cher, récapitule grossièrement la grammaire de base, il y a aussi un guide de conversation et un petit lexique. :)