Soutien aux Tibétains de Conflans Sainte Honorine

Pour se tenir au courant de l'actualité de montibet.com !
Répondre
Emma
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 16:23

Soutien aux Tibétains de Conflans Sainte Honorine

Message par Emma »

Tashi Delek ! (c'est le seul mot que je connaisse :oops:

J'habite Conflans Sainte Honorine (dans les Yvelines) et suis bénévole à La Pierre Blanche qui accueille et aide les Tibétains de Conflans.



Très inquiète de la situation des personnes Tibétaines à l'approche de cet hiver, j'ai créé un groupe en soutien aux 250 à 300 réfugiés Tibétains de Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines. Ils ne peuvent tous être hébergés par La Pierre Blanche et 50 à 70 d'entre eux sont sans abri . Ce groupe rassemble questions, informations, témoignages, idées et suggestions et mobilisations les concernant. Il a pour but de rassembler les forces humaines, politiques et financières pour aider à améliorer l'accueil de ces personnes dans notre commune. Merci pour votre soutien et bienvenus à tous !

voici le lien de ce groupe : https://www.facebook.com/groups/3072394 ... =bookmarks

J'héberge depuis plus d'un mois 4 femmes Tibétaines chez moi et me mobilise dans la collecte de dons, la recherche de familles d'accueil à Conflans et ses environs...
Par ailleurs, je recherche un ouvrage simple de traduction français-tibétain me permettant de mieux communiquer avec mes hôtes. A l'avance, merci de votre attention .
Emma
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Soutien aux Tibétains de Conflans Sainte Honorine

Message par Simonchik »

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette association, c'est fantastique ce que vous faites pour eux. Je vois que tu es très investie dans l'association, bravo à toi !

Si tu souhaites communiquer rapidement avec tes hôtes, je te conseillerais Le tibétain de poche d'Assimil. Pas cher, récapitule grossièrement la grammaire de base, il y a aussi un guide de conversation et un petit lexique. :)
Répondre