Page 1 sur 1

Ouverture du forum

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 10:51
de Yaky
Salut à tous !
(enfin, techniquement il n'y a encore personne ici)

Vu qu'il commençait à y avoir de la demande, voici donc l'ouverture d'un forum de discussion, pour permettre à ceux qui le souhaitent d'avoir un espace libre de discussion autour de la culture tibétaine et plus précisément de l'apprentissage de la langue Tibétaine !

Soyez la bienvenue, pour discuter ici il vous faudra vous inscrire sur le forum, les personnes étant déjà inscrites sur la partie "cours" de Montibet doivent donc s'inscrire ici également, car ces 2 espaces du site internet sont séparés.

A vos plumes !

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 21:41
de L. Tara
Namasté !

Un grand MERCI pour la création du site et de ce forum. :D

Je souhaite une longue et belle vie à tous les deux. Félicitations aux administrateurs.

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 17:05
de Yaky
Petite mise à jour du design du forum, pour une meilleure intégration visuelle au reste du site !

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 22:42
de Silborn
Merci beaucoup pour ce site.

Ça fait un moment que j'essaye de décrypter les textes, parfois durant les pratiques j'essayais de lire les textes en tibétain, et j'avais réussi à déchiffrer quelques lettres, mais c'était pas évident :?

Mais grâce à ce site, j'ai pu enfin apprendre à lire le tibétain, je me suis inscrit il y a un peu plus d'une semaine et j'ai suivi les leçons, qui sont vraiment très bien conçues, tout comme les quizzes. J'ai acheté une méthode de tibétain (de Nicolas Tournadre) également, est-ce que quelqu'un la connait? Je la trouve bien pour le peu que j'en ai fait pour l'instant.

Alors merci encore, et j'espère que ce site continuera à grandir et à s'améliorer!

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 18:22
de Lobsang
ssiMerci pour ce site.
La progression d'apprentissage des lettres est très intéressante et on peut toujours recommencer au début pour réviser.
J'ai aussi le livre de calligraphie et je vais acheter une méthode de langue (difficile à trouver). Dommage chez Assimil elle est éternellement "à paraître". J'ai vu la méthode de Nicolas Tournadre avec les CD mais je la trouve un peu chère pour commencer. Peut-être d'occasion...
Même si je ne vais pas au Tibet un jour, cela me fait rêver.
Namasté.

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 17:23
de Yaky
Il y a aussi l'application YouTALK! sur iPhone qui permet d'avoir quelques infos sur le Tibétain, mais ça reste quand même très vague, enfin, ça se limite véritablement aux situations du voyageur type "touriste".

Ceci étant, ça permet d'entendre un peu de Tibétain quand même ;)

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 22:16
de Micro ?????
Merci pour ce site, qui est pour le moment le meilleur outil que j'ai put utiliser pour apprendre le syllabaire tibétain. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas d'explications sur les lettres souscrites et subscrites, où même une partie grammaire (pourquoi se limiter à lire et à écrire une langue aussi jolie que le tibétain ? ;) )
Au même temps, vu la qualité de ton site, cela doit te prendre beaucoup de temps.
Encore merci pour ce site qui est vraiment la référence francophone pour l'apprentissage du tibétain (faut dire qu'il n'y en pas beaucoup non plus lol)

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 22:22
de Yaky
Salut Micro et merci pour tes encouragements :)

Les lettres suscrites et souscrites ainsi que les rudiments de grammaire sont dans mes dossiers préparatifs, mais effectivement j'essaye de m'appliquer pour rendre ça ludique et accessible à tous, du coup.. eheh :) ça me prend beaucoup de temps !

Je compte ajouter 1 ou 2 leçons supplémentaires pendant le mois de décembre !

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 21:31
de clochette
merci bcp pour ce petit site sympathique . j en suis au 3 niveau et c vrai que c est tres ludique et du coup plus facile . j aime bcp :D

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 18:37
de Yaky
Je suis en train de préparer les niveaux suivants, avec les lettres suscrites, souscrites et évidement un peu d'humour "yak" xD

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 01:10
de Micro ?????
Yaky a écrit:Je suis en train de préparer les niveaux suivants, avec les lettres suscrites, souscrites et évidement un peu d'humour "yak" xD

J'attend ces niveaux avec impatience :D (même si je me demande ce qu'est l'humour "yak")

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 22:32
de Lodreu Sangmo
Salut à tous !

Grâce à ce site j'ai appris à écrire et à prononcer (à peu près !) les 30 caractères de l'alphabet tibétain en une seule journée.

Un grand GRAND merci à son créateur !

Re: Ouverture du forum

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 10:50
de Yaky
Aujourd'hui, quelques petits correctifs visuels sur le "style" du forum. J'ai corrigé notamment un dégradé de couleurs qui virait au "bleu pâle" sans raison ainsi qu'un petit bug qui faisait qu'une bande blanche apparaissait parfois en pied de page.