Ouverture du forum

Pour se tenir au courant de l'actualité de montibet.com !
Répondre
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Ouverture du forum

Message par Yaky »

Salut à tous !
(enfin, techniquement il n'y a encore personne ici)

Vu qu'il commençait à y avoir de la demande, voici donc l'ouverture d'un forum de discussion, pour permettre à ceux qui le souhaitent d'avoir un espace libre de discussion autour de la culture tibétaine et plus précisément de l'apprentissage de la langue Tibétaine !

Soyez la bienvenue, pour discuter ici il vous faudra vous inscrire sur le forum, les personnes étant déjà inscrites sur la partie "cours" de Montibet doivent donc s'inscrire ici également, car ces 2 espaces du site internet sont séparés.

A vos plumes !
L. Tara
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 21:36

Re: Ouverture du forum

Message par L. Tara »

Namasté !

Un grand MERCI pour la création du site et de ce forum. :D

Je souhaite une longue et belle vie à tous les deux. Félicitations aux administrateurs.
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Yaky »

Petite mise à jour du design du forum, pour une meilleure intégration visuelle au reste du site !
Silborn
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 22:22
Localisation : Bretagne

Re: Ouverture du forum

Message par Silborn »

Merci beaucoup pour ce site.

Ça fait un moment que j'essaye de décrypter les textes, parfois durant les pratiques j'essayais de lire les textes en tibétain, et j'avais réussi à déchiffrer quelques lettres, mais c'était pas évident :?

Mais grâce à ce site, j'ai pu enfin apprendre à lire le tibétain, je me suis inscrit il y a un peu plus d'une semaine et j'ai suivi les leçons, qui sont vraiment très bien conçues, tout comme les quizzes. J'ai acheté une méthode de tibétain (de Nicolas Tournadre) également, est-ce que quelqu'un la connait? Je la trouve bien pour le peu que j'en ai fait pour l'instant.

Alors merci encore, et j'espère que ce site continuera à grandir et à s'améliorer!
Modifié en dernier par Silborn le lun. 24 janv. 2011 10:16, modifié 1 fois.
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Ouverture du forum

Message par Lobsang »

ssiMerci pour ce site.
La progression d'apprentissage des lettres est très intéressante et on peut toujours recommencer au début pour réviser.
J'ai aussi le livre de calligraphie et je vais acheter une méthode de langue (difficile à trouver). Dommage chez Assimil elle est éternellement "à paraître". J'ai vu la méthode de Nicolas Tournadre avec les CD mais je la trouve un peu chère pour commencer. Peut-être d'occasion...
Même si je ne vais pas au Tibet un jour, cela me fait rêver.
Namasté.
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Yaky »

Il y a aussi l'application YouTALK! sur iPhone qui permet d'avoir quelques infos sur le Tibétain, mais ça reste quand même très vague, enfin, ça se limite véritablement aux situations du voyageur type "touriste".

Ceci étant, ça permet d'entendre un peu de Tibétain quand même ;)
Micro ?????
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:03

Re: Ouverture du forum

Message par Micro ????? »

Merci pour ce site, qui est pour le moment le meilleur outil que j'ai put utiliser pour apprendre le syllabaire tibétain. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas d'explications sur les lettres souscrites et subscrites, où même une partie grammaire (pourquoi se limiter à lire et à écrire une langue aussi jolie que le tibétain ? ;) )
Au même temps, vu la qualité de ton site, cela doit te prendre beaucoup de temps.
Encore merci pour ce site qui est vraiment la référence francophone pour l'apprentissage du tibétain (faut dire qu'il n'y en pas beaucoup non plus lol)
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Yaky »

Salut Micro et merci pour tes encouragements :)

Les lettres suscrites et souscrites ainsi que les rudiments de grammaire sont dans mes dossiers préparatifs, mais effectivement j'essaye de m'appliquer pour rendre ça ludique et accessible à tous, du coup.. eheh :) ça me prend beaucoup de temps !

Je compte ajouter 1 ou 2 leçons supplémentaires pendant le mois de décembre !
clochette
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 21:28

Re: Ouverture du forum

Message par clochette »

merci bcp pour ce petit site sympathique . j en suis au 3 niveau et c vrai que c est tres ludique et du coup plus facile . j aime bcp :D
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Yaky »

Je suis en train de préparer les niveaux suivants, avec les lettres suscrites, souscrites et évidement un peu d'humour "yak" xD
Micro ?????
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:03

Re: Ouverture du forum

Message par Micro ????? »

Yaky a écrit :Je suis en train de préparer les niveaux suivants, avec les lettres suscrites, souscrites et évidement un peu d'humour "yak" xD
J'attend ces niveaux avec impatience :D (même si je me demande ce qu'est l'humour "yak")
Lodreu Sangmo
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 21:17

Re: Ouverture du forum

Message par Lodreu Sangmo »

Salut à tous !

Grâce à ce site j'ai appris à écrire et à prononcer (à peu près !) les 30 caractères de l'alphabet tibétain en une seule journée.

Un grand GRAND merci à son créateur !
Yaky
Yakministrateur
Yakministrateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Yaky »

Aujourd'hui, quelques petits correctifs visuels sur le "style" du forum. J'ai corrigé notamment un dégradé de couleurs qui virait au "bleu pâle" sans raison ainsi qu'un petit bug qui faisait qu'une bande blanche apparaissait parfois en pied de page.
Répondre