Traduction image+ mots

Pour les demandes de traduction du tibétain vers le français, ouvrez un sujet dans ce sous-forum dédié !
Répondre
loulou26
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 13:04

Traduction image+ mots

Message par loulou26 »

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la signification de cette image (trouvée en tappant espoir en tibétain dans google)
Ainsi que me traduire les mots suivants:
-Croire
-Y croire
-espoir (si la photo n'est pas correcte)
-force

Merci d'avance
291915efa3bdf8599de89947a7d20f501288637189.jpg
291915efa3bdf8599de89947a7d20f501288637189.jpg (17.26 Kio) Vu 9000 fois
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Traduction image+ mots

Message par Lobsang »

Bonsoir Loulou,

Pour ce qui est de l'image, je vois "Espoir" en chuyig : རེ་བ། en u-chen.
Pour les autres mots, en attendant, regarde dans la recherche, certains ont dû être déjà traduits.
8-)
loulou26
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 13:04

Re: Traduction image+ mots

Message par loulou26 »

merci Lobsang
:-)
loulou26
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 13:04

Re: Traduction image+ mots

Message par loulou26 »

Encore une petite question: j'ai trouvé croire mais pouvez vous me le traduire en chuyig ཡིད་ཆེས་
merci
Bhikkhus
Scribe de Montibet
Scribe de Montibet
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:19
Localisation : Albertville - Savoie - France.

Re: Traduction image+ mots

Message par Bhikkhus »

loulou26 a écrit :pouvez vous me le traduire en chuyig ཡིད་ཆེས་
Chuyig ne se traduit pas. C'est une forme d'écriture.

Pour obtenir une idée de ce que cela pourrait donner, clique ici : http://fontmeme.com/tibetan-font/#none, ce «générateur de police de caractères» transformera le style U-chen que nous proposons en un choix de différent type d’autre police tibétaine. Pour ce faire, il te suffit simplement de copier notre proposition, et de la coller dans le cadre prévu à cet effet, puis de choisir ton style d'écriture.
;)
loulou26
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 13:04

Re: Traduction image+ mots

Message par loulou26 »

Bhikkhus a écrit :
loulou26 a écrit :pouvez vous me le traduire en chuyig ཡིད་ཆེས་
Chuyig ne se traduit pas. C'est une forme d'écriture.

Pour obtenir une idée de ce que cela pourrait donner, clique ici : http://fontmeme.com/tibetan-font/#none, ce «générateur de police de caractères» transformera le style U-chen que nous proposons en un choix de différent type d’autre police tibétaine. Pour ce faire, il te suffit simplement de copier notre proposition, et de la coller dans le cadre prévu à cet effet, puis de choisir ton style d'écriture.
;)
Merci je vais regarder, je n'avais pas vu le premier message désolé, je dois avoir une option qui n'est pas activée quelque part car je ne reçois aucun signal quand quelqu'un répond a mes messages. merci
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Traduction image+ mots

Message par Lobsang »

Eh bien je ne pense pas que cela soit possible d'être prévenu pour les réponses aux messages dans le forum. Tu peux seulement être averti pour les messages privés (préférences du forum dans "panneau de l'utilisateur"). (dites-moi si je me trompe)

Pour voir mieux le mode d'emploi que Bhikkhus t'indique, regarde les règles en rouge en exergue de "l'art de la traduction". C'est un texte permanent, mais qui n'apparaît pas dans les sous-forum, c'est sans doute pourquoi tu ne l'as pas vu.
A +
8-)
Répondre