deckyi khansar [déplacé]

Pour les demandes de traduction du tibétain vers le français, ouvrez un sujet dans ce sous-forum dédié !
Répondre
Marie92
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 août 2013 23:34

deckyi khansar [déplacé]

Message par Marie92 »

Bonsoir,

Merci de m'acceuillir sur votre forum. Je suis totalement débutante en Tibétain mais je compte persévérer car je dois aller au Népal l'année prochaine (je sais, c'est différent du Népalais :) )

En attendant, une amie va faire inaugurer et bénir sa maison d'hôte par une nonne tibétaine dans 10 jours.
Elle a décidée de l'apeller "deckyi khansar".

C'est ce qu'elle m'a écrit, mais je n'arrive pas à en trouver une traduction ni son écriture en Tibétain.
J'aimerai lui faire la calligraphie de ce nom qui je crois doit signifier "maison du bonheur" .... vous pouvez me le confirmer ?

Serait-il possible à quelqu'un de m'en donner la calligraphie? Ce serai super !

Merci d'avance de votre aide et à bientôt !
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: pour un cadeau ... "deckyi khansar"

Message par Lobsang »

Bonjour,

Voici la transcription en tibétain que je te propose, par rapport à ce que tu as écrit (sous réserve d'un autre avis)
Marie92 a écrit :Bonsoir,

Elle a décidée de l'apeller "deckyi khansar".

Merci d'avance de votre aide et à bientôt !
བདེ་ཀྱི་ཁང་སར། dé-kyi khang-sar
བདེ་ : bonheur absolu, plaisir, félicité :
ཀྱི་ : génitif (du) : kyi
ཁང་ : maison : khang
སར། : sur la terre + ponctuation. : sar
8-)
Shogbya
Interprète de Montibet
Interprète de Montibet
Messages : 668
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 19:00
Localisation : Île-de-France

Re: pour un cadeau ... "deckyi khansar"

Message par Shogbya »

Pour les deux premières syllabes, je pense qu'il s'agit de བདེ་སྐྱིད་(བདེ་ = bonheur, སྐྱིད་ = joie, confort).