Coup de pouce pour traduire TOM et NINA

Pour toutes les demande relatives aux prénoms, merci d'utiliser ce sous-forum dédié !
Règles du forum
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !

La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience :-)

Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)

Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.

Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
Répondre
sandrineleloup
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 08:40

Coup de pouce pour traduire TOM et NINA

Message par sandrineleloup »

Bonjour à toutes et tous,


J'espère que je ne commets pas d'erreur en publiant mon premier message ici... je suis nouvelle sur ce forum ^_^
Donc n'hésitez à me faire savoir si je me suis planté hihihihihi

J'aurais aimé vous demander un petit (grand) coup de pouce pour la traduction de deux prénoms.
La traduction phonétique ainsi que la traduction étymologique.

Tom (diminutif de Thomas, dont l'étymologie et la signification veulent dire jumeau en premier lieu mais je retiendrai le plus important : optimiste et fort. Un battant quoi !)

Nina (diminutif de Christiana, qui voudrait dire grâce et mystère.)

D'avance un IMMENSE merci à vous pour votre aide précieuse <3


Belle journée

Sandrine
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Coup de pouce pour traduire TOM et NINA

Message par Lobsang »

Bonjour,

En phonétique c'est facile :
ཏོམ། ou ཏོཾ། : Tom
ནི་ན། : Nina
Pour la signification, je n'ai trouvé que "jumeau" pour Tom (Thomas), et dérivé de "Christ"
pour Christina (Tina)
Cependant, voici les traductions demandées :
ཤུགས་ཆེན་པོ། : fort, puissant shouᴷ tchèn po
སྣང་བ་སྐྱིད་པོ། : optimiste, joyeux nang wa kyi po
གསང་བ། : secret, mystère, caché sang wa
ཡེ་ཤུ་པ། : chrétien(ne) yé shou pa
Je n'ai pas trouvé l'équivalent de "grâce" sauf dans le sens de
bienveillance, gentillesse, compassion, pardon : ཐུགས་རྗེ། t'ouᴷ djé
sandrineleloup
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 08:40

Re: Coup de pouce pour traduire TOM et NINA

Message par sandrineleloup »

Bonsoir Lobsang,



Désolée pour le retard de ma réponse, je vous lais te remercier INFINIMENT pour ton aide !!

C'est merveilleux !


Mille fois mercis,


Je te souhaite une merveilleuse soirée.


Sandrine
Répondre