Marie-Claude

Pour toutes les demande relatives aux prénoms, merci d'utiliser ce sous-forum dédié !
Règles du forum
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !

La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience :-)

Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)

Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.

Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
Répondre
lilly
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 10:42

Marie-Claude

Message par lilly »

Capture d’écran 2015-09-15 à 23.45.05.png
Capture d’écran 2015-09-15 à 23.45.05.png (26.3 Kio) Vu 145121 fois
Bonjour, je souhaiterais me faire un tatouage en écriture cursive, en écrivant le prénom de ma maman : Marie-Claude j'ai trouvé les écritures normales de Marie et de Claude mais pas en cursive et je ne sui spas sûre des traduction... Ce prénom fera suite à un unalome. je m'en fiche de la traduction étymologique, c'est vraiment le prénom qui m'intéresse pour rendre hommage à ma maman. Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Prénom Marie-Claude

Message par Lobsang »

Bonjour,

Ici, c'est du tibétain et non du thaï...

Pour info quand même :
?????????????? : Ma ri klo deu + ponctuation finale (?) :?
Et encore, la phonétique est approximative.
Pour la cursive, voir le lien fontmeme en haut de la page "l'art de la traduction".
lilly
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 10:42

Re: Prénom Marie-Claude

Message par lilly »

Merci! Oui je me suis trompée d'image à vous envoyer! :? désolée Merci beaucoup
j'ai trouvé ça ???????????? (comment fait-on pour mettre 2 symboles l'un sur l'autre ? je suis sur un clavier tibétain mais je n'y arrive pas)
Encore merci!
lilly
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 10:42

Re: Prénom Marie-Claude

Message par lilly »

lilly a écrit :(comment fait-on pour mettre 2 symboles l'un sur l'autre ? je suis sur un clavier tibétain mais je n'y arrive pas)
j'ai trouvé! merci
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Prénom Marie-Claude

Message par Lobsang »

???????????? : cela se prononce Ma ri é Ka lau dé.
Tu l'as sans doute trouvé sur un traducteur automatique, mais ce n'est pas toujours top !
Mais de toutes façons, il est souvent difficile de rendre nos sons français avec la phonétique tibétaine.
lilly
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 10:42

Re: Prénom Marie-Claude

Message par lilly »

Oui je suis d'accord c'est approximatif, c'est pourquoi j'ai finalement opté pour sa date de naissance, au moins ça c'est du sûr! et j'ai fait ça toute seule grâce à votre super tuto! Merci beaucoup!Je ne sais pas si tu peux me renseigner en ce qui concerne les unalome, je connais la signification qui me parle beaucoup, mais je ne comprend pas les différences car il y en a beaucoup de différente forme...
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Prénom Marie-Claude

Message par Lobsang »

lilly a écrit :Je ne sais pas si tu peux me renseigner en ce qui concerne les unalome, je connais la signification qui me parle beaucoup, mais je ne comprend pas les différences car il y en a beaucoup de différentes formes...
Non je ne peux pas te renseigner à ce sujet. Ils semblent beaucoup plus courants dans les pays bouddhistes du sud-est asiatique qu'au Tibet mais je crois en avoir vu de simples sur certaines calligraphies du grand calligraphe Tashi Mannox. Il a un site sur Internet.
Je pense que tu dois choisir d'instinct ce qui te "parle" le plus car apparemment ils symbolisent tous la réalisation spirituelle et le chemin vers l'éveil.
Ci-dessous quelques exemples :
ImageImage
lilly
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 10:42

Re: Marie-Claude

Message par lilly »

Merci, c'est un symbole très fort, qui me parle, les zig zag de la vie jusqu'a trouver le chemin... bref je vais rester sur quelque chose de simple je crois. Tatouage dans peu de temps, merci pour toutes ces réponses! :D
Répondre