Evan - Céline - Samuel

Pour toutes les demande relatives aux prénoms, merci d'utiliser ce sous-forum dédié !
Règles du forum
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !

La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience :-)

Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)

Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.

Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
Répondre
Celine 1505
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 16:25

Evan - Céline - Samuel

Message par Celine 1505 »

Bonjour,

J'aurais aimé conaitre la traduction en écriture cursive des prénoms :
- de mon fils : EVAN (en phonétique)
- le mien Céline (en éthimologie = lune, si je ne me trompe pas)
- et Samuel (en phonétique).

Je vous remerci d'avance pour vos réponses

A bientôt
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: ecriture cursive

Message par Simonchik »

Bonsoir Céline,
Voici comme je les écrirais :
???????? : /é.vang/ (si j'avais choisis de l'écrire avec un "n" au lieu d'un "ng", la prononciation aurait été "é.vènn")
????? : /da.wa/ pour Lune (d'ailleurs, il s'agit réellement d'un prénom tibétain :) )
Pour info, Céline en phonétique donne ???????
????????? : /sa.mou.él/

Concernant l'écriture cursive, nous ne faisons que du traditionnel sur le forum. Essaye http://fontmeme.com/tibetan/, le résultat devrait être correct. :)
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: ecriture cursive

Message par Lobsang »

Bonsoir,

Je supprime le reste de mon message car tu as écrit quasiment la même chose que ce que j'avais préparé, Simonchik.
Juste une petite proposition pour Samuel : en rajoutant Da derrière Mou on obtient le bon son Mu. ;)
Samuel : ?????????? Sa Mu El (phonétique)
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: ecriture cursive

Message par Simonchik »

Ah oui, ça peut faire l'affaire avec un suffixe. Merci Lobsang. :)
Celine 1505
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 16:25

Re: ecriture cursive

Message par Celine 1505 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout votre rapidité. ;)

Bonne journée

A bientôt
Répondre