Ivan

Pour toutes les demande relatives aux prénoms, merci d'utiliser ce sous-forum dédié !
Règles du forum
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !

La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience :-)

Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)

Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.

Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
Répondre
guimov7
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 17:33

Ivan

Message par guimov7 »

Bonjour a tous,

Je vous sollicite afin de vous demander une traduction en tibétain du prénom Ivan .

Je vous en remercie d'avance. :)
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Simonchik »

Bonjour Guimov7,
J'écrirais Ivan ainsi :
??????? mais ça se prononcerait /ivènn/ (pas de voyelle nasale en tibétain, et le 'n' transforme le son /a/ en /è/)
Je ne suis pas sûr qu'on pourrait trouver plus approchant que ça... :roll:
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Lobsang »

Bonjour,

D'accord avec toi Simonchik,

L'autre possibilité classique mais pas mieux :
??????? : I-vang
Pan
Sherpa
Sherpa
Messages : 179
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 15:04
Localisation : Herdwick Manor
Contact :

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Pan »

Il manque un point après ? Lobsang :mrgreen:

(t'as vu comment j'ai bien retenu ma leçon de l'autre jour ? :mrgreen: )
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Simonchik »

Ah oui, avec un 'ng' à la fin, pourquoi pas. Ça donnera un petit coté accent du Midi. :lol:
Bien vu Pan, ça devrait être ???????? ^_^
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Lobsang »

Ah oui ! Prise en flag' ! Bravo Pan, shame on me :?
Ce n'est pas une excuse, mais depuis une bonne semaine...Image

Simonchik, je trouve que tu es vraiment indulgent avec les gens qui demandent plein de trucs à la dernière minute (urgent), sans erreurs et gratuitement... et même pas de réponse après ;)

Pour "les rêves, les désirs..." c'est Namkhaï-la qui avait corrigé une proposition de traduction en 2012 avec une leçon de grammaire explicative très claire.
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Simonchik »

Lobsang a écrit :Simonchik, je trouve que tu es vraiment indulgent avec les gens qui demandent plein de trucs à la dernière minute (urgent), sans erreurs et gratuitement... et même pas de réponse après ;)

Pour "les rêves, les désirs..." c'est Namkhaï-la qui avait corrigé une proposition de traduction en 2012 avec une leçon de grammaire explicative très claire.
Ça faisait longtemps que je n'avais ni fait d'exercices du manuel ni de vraies traductions sur le forum alors c'était l'occasion de m'exercer un peu, peu importe l'urgence ou l'absence de remerciement par la suite. ;) (quant aux fautes je mets en garde, je ne peux pas mieux faire)

Argl, je n'avais pas vu ce formidable post de Namkhaï ! Si j'avais su... :x
guimov7
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 17:33

Re: traduction du prénom Ivan

Message par guimov7 »

Bonjour a tous, je vous remercie beaucoup pour vos traductions. Désolé de pas vous avoir remercier a temps mais je ne me suis pas connecté depuis que j'ai posté ma demande.

En tout cas c'était vraiment sympa d'avoir répondu à ma requête. :)
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Lobsang »

Ah ben 3 jours c'est un rêve :D Même au bout d'un mois ou deux ou plus ça fait toujours plaisir

Ne t'inquiète pas, je m'énervais un peu pour une demande "urgente" de plusieurs phrases dans une autre section. :roll:

Reviens quand tu veux.
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: traduction du prénom Ivan

Message par Simonchik »

T'en fais pas guimov, on a parlé de ça ici, mais ce n'était pas pour toi. :mrgreen: Et comme Lobsang l'a dit, tu es revenu 3 jours après... Roh, si seulement tous les membres de passage pouvaient faire pareil. :lol:
Répondre