Loan - Milo - Lucy

Pour toutes les demande relatives aux prénoms, merci d'utiliser ce sous-forum dédié !
Règles du forum
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !

La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience :-)

Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)

Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.

Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
Répondre
benbosse
Visiteur/Visiteuse
Visiteur/Visiteuse
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 13:52

Loan - Milo - Lucy

Message par benbosse »

Bonjour, je souhaiterai faire traduire le prénom et la date de naissance de mes enfants.(pour un tatouage)
Loan 09/03/2005
Milo 02/09/2009
Lucy 15/03/2014

Merci beaucoup ! :D
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Date de naissance + prénom

Message par Simonchik »

Bonjour,
Voici ma proposition :
Loan 09/03/2005 : ལོ་ཨན། ༠༩/༠༣/༢༠༠༥ (se prononce /lo-ènn/, mais j'ai pas mieux)
Milo 02/09/2009 : མི་ལོ། ༠༢/༠༩/༢༠༠༩ (à noter que d'après mes recherches ça signifie "année humaine/d'un point de vue humain" en tibétain)
Lucy 15/03/2014 : ལུས་སི། ༡༥/༠༣/༢༠༡༤

Bon, il vaudrait mieux que tu attendes quelques jours/semaines, le temps qu'un autre membre confirme ou propose autre chose. :)
Lobsang
Sherpa Vénérable
Sherpa Vénérable
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 17:59
Localisation : Picardie - Oise (Hauts de France !)

Re: Date de naissance + prénom

Message par Lobsang »

Bonjour,

Juste un petit tour pour dire que je suis d'accord, sauf pour les barres entre les jours/mois/années. Je pense qu'il vaut mieux mettre des tsheg : ;)
Simonchik
Sourcier de Montibet
Sourcier de Montibet
Messages : 549
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 22:57
Localisation : Essonne

Re: Date de naissance + prénom

Message par Simonchik »

Mmmh en effet, c'est peut-être mieux ainsi. Merci Lobsang. :)
Voici le changement :
Loan 09/03/2005 : ལོ་ཨན། ༠༩་༠༣་༢༠༠༥
Milo 02/09/2009 : མི་ལོ། ༠༢་༠༩་༢༠༠༩
Lucy 15/03/2014 : ལུས་སི། ༡༥་༠༣་༢༠༡༤
Répondre