Archives des prénoms traduits avant 2012
Règles du forum
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !
La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience
Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)
Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.
Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
Si vous souhaitez demander une traduction, essayez dans la mesure du possible de vérifier auparavant que celle ci n'a pas déjà fait l'objet d'une demande antérieure par un autre membre cela nous évitera de faire plusieurs fois les mêmes recherches ! Merci !
La traduction peut prendre des heures, des jours et quelques fois des mois exercez votre patience
Merci également de proscrire le langage SMS et de faire l'effort de contrôler l'orthographe de votre demande (on ne peut pas raisonnablement traduire quelque chose qui est déjà faux en Français)
Note : Le tibétain ne s'écrit pas "verticalement", si vous voulez un texte vertical, prenez un texte horizontal et tournez le de 90°, inutile donc de demander une version verticale.
Pour les prénoms : pensez à préciser si vous souhaitez une traduction phonétique ou une traduction étymologique (dans ce cas précis, tentez de préciser la signification de votre prénom pour nous éviter de faire la recherche)
-
- Yakministrateur
Re: LES PRENOMS : C'EST ICI !!!
Si les gens n'en font pas la demande explicite, je te suggère de faire de simples translittérations phonétiques, autrement.. si tu es motivé et que tu en as le temps, fais les traductions étymologiques !
-
- Vénérable de Montibet
Ok, je note.
-
- Vénérable de Montibet
Donc, je met dans l'ordre les demandes de traduction depuis l'avant dernier message de Yaky :
Axel : Elodie et "ART FOR LIFE" : Cassandra (les polices de caractères chuyig et tsumachu sont toutes deux des polices d'écriture cursive, l'une moins épaisse que l'autre, alors j'ai fait avec une seule) : Dans l'ordre : Jean-François, Joëlle et Stéphane : Traduction de "sagesse" : Timéo (qui veut dire en fait "honorer les dieux") puis Manoé (qui signifie "Dieu est avec nous") : Erika : Sönam : Successivement les traductions de Jean-luc ("Dieu fait grâce + lumière), Emmanuelle (Dieu est avec nous), Pauline (petite) et Margaux (perle) : Successivement Matthieu et Timéo : Puis, pour finir, Aline : Ouf, ça en fait du boulot
Axel : Elodie et "ART FOR LIFE" : Cassandra (les polices de caractères chuyig et tsumachu sont toutes deux des polices d'écriture cursive, l'une moins épaisse que l'autre, alors j'ai fait avec une seule) : Dans l'ordre : Jean-François, Joëlle et Stéphane : Traduction de "sagesse" : Timéo (qui veut dire en fait "honorer les dieux") puis Manoé (qui signifie "Dieu est avec nous") : Erika : Sönam : Successivement les traductions de Jean-luc ("Dieu fait grâce + lumière), Emmanuelle (Dieu est avec nous), Pauline (petite) et Margaux (perle) : Successivement Matthieu et Timéo : Puis, pour finir, Aline : Ouf, ça en fait du boulot
- Fichiers joints
-
- Stephane.PNG (2.36 Kio) Vu 76296 fois
-
- Elodie_drutsa.PNG (2.6 Kio) Vu 76296 fois
-
- Cassandra_timachoung.PNG (2.87 Kio) Vu 76296 fois
-
- Axel_Uchen_yigchong.PNG (6.47 Kio) Vu 76296 fois
-
- ART_FOR_LIFE.PNG (3.58 Kio) Vu 76296 fois
-
- Yakministrateur
Bravo !
-
- Vénérable de Montibet
1h30 (1h15 pour la traduction et 15min pour poster le message) ^^
-
- Vénérable de Montibet
ARGGGG ! YA DES TRAD QUI SE SONT PAS MIS AU BON ENDROIT. dégoutage...........
-
- Modératrice de Montibet
C'est le problème d'un seul topic pour tous les prénoms.
On avait essayé un topic pour chaque prénom mais comme ça ne sert souvent qu'à une seule personne ça "pollue" la liste des topics et limite la lecture du fofo.
Alors on les a regroupé.
Voili voilou !
On avait essayé un topic pour chaque prénom mais comme ça ne sert souvent qu'à une seule personne ça "pollue" la liste des topics et limite la lecture du fofo.
Alors on les a regroupé.
Voili voilou !
Bonjour, je cherche a traduire Namkha en calligraphi tibétaine pour mon tatouage, merci d'avance
-
- Yakministrateur
Je crois que cela s'écrit : ནམ་མཁའ་
-
- Vénérable de Montibet
@ Namkha : si c'est un nom de refuge, tu l'as peut être écrit sur un carnet ou une feuille ou autre attestant que tu as pris refuge. Si c'est le cas, tu peux nous l'envoyer s'il te plaît ? (qu'on le mette en belle police de caractère apte à être copiée pour un tatouage ou autre)
-
- Vénérable de Montibet
vu que Yaky n'a pas l'air sûr et que, perso j'en ai aucune idée...
Merci beaucoup pour ton travail qui est remarquable ! du coup mon mari aimerait bien connaitre la traduction de son prénom et de note fils, si cela est possible... Je sais que les demandes sont nombreuses mais je tente tout de même : régis, romain. Par avance merci beaucoup
-
- Vénérable de Montibet
Voilà, dans l'ordre, Régis puis Romain :
Alors en fait pour Namkha, c’était le prénom de mon chat, que j'avais trouvé sur un site proposant des prénom tibétain, je crois qu'il signifie "le ciel" ou son équivalant, si cela peut vous aider ? c'est tout ce que je peux vous dire à grand regret :/
je ne sais pas où vous traduisez, mais je viens de tomber sur un alphabet et Namkha ressemblerait à ceci ནམ་ཁ je ne sais pas si vous auriez une belle police pour l'écrire à la verticale, car je le voudrais le long de la colonne vertébrale, je vous remercie vraiment de m'avoir guidé ! c'est très gentil a vous car je peine énormément :/
-
- Vénérable de Montibet
Avec ces indications, je peux dire : Yaky, tu a raison. J'ai réussi à trouver une écriture verticale du tibétain que voici (je tiens à préciser que se sera très rare que je l'utilise sur ce forume) :
En gros, écrit de manière standard, ça donne :
En gros, écrit de manière standard, ça donne :
-
- Modératrice de Montibet
Ouais ben c'est illisible !
...Si tant est que l'autre le soit évidemment !
...Si tant est que l'autre le soit évidemment !
-
- Scribe de Montibet
Très original. Ou as-tu donc déniché cet empilement de symbole Drak-Pa ? C'est intéressant. Les plus anciens d'entre nous penserons immédiatement aux écritures bizarroïdes des visiteurs dans la série "V".
As-tu un lien à partager toutefois ?
As-tu un lien à partager toutefois ?
-
- Vénérable de Montibet
J'ai une image que je suis en train de recomposer pour qu'elle soit plus nette et mieux utilisable à l'avenir :
Merci beaucoup! c'est super gentil à vous! je n'ai plus qu'à prendre rendez vous chez mon tatoueur
-
- Scribe de Montibet
Super interressant. Merci à toi.
-
- Vénérable de Montibet
Je vais bientôt poster l'image qui fait peau neuve (c'est bientôt fini)
-
- Yakministrateur
J'avais trouvé ce site dans le style, à propos de ce type d'écriture :
http://babelstone.blogspot.com/2006/12/ ... gs-pa.html
http://babelstone.blogspot.com/2006/12/ ... gs-pa.html
-
- Scribe de Montibet
Suspense...
-
- Scribe de Montibet
A première vue, il semble bien que soit le site d'où provient le document de Karma-Pa.
Je ferrais un tour dans la soirée.
Merci Yaki.
Je ferrais un tour dans la soirée.
Merci Yaki.
-
- Yakministrateur
Re: LES PRENOMS - ouvrir un nouveau post pour chaque prénom
Nous fermons ce sujet, car vue le nombre de demandes, il est préférable de nous orienter vers la création d'un nouveau sujet par prénom !
Si votre prénom ne se trouve pas dans les messages de ce sujet, n'hésitez pas à ouvrir votre nouveau sujet, sous le modèle :
Trad : Votre Prénom
Exemple :
Trad : Loïc
Si votre prénom ne se trouve pas dans les messages de ce sujet, n'hésitez pas à ouvrir votre nouveau sujet, sous le modèle :
Trad : Votre Prénom
Exemple :
Trad : Loïc